20 meilleurs outils de marketing d’affiliation pour augmenter vos ventes
Pour prospérer dans le secteur concurrentiel du marketing d’affiliation, il ne suffit pas de s’inscrire à un programme d’affiliation et de créer du contenu. Il est en effet nécessaire de disposer des bons outils pour améliorer votre jeu dans ce domaine.
Cependant, au vu des nombreuses options disponibles, il peut s’avérer difficile de déterminer quels outils de marketing d’affiliation utiliser.
Pour vous aider à sélectionner les solutions les plus efficaces, nous avons dressé la liste des 20 meilleurs outils de marketing d’affiliation pour différents objectifs – du suivi des campagnes publicitaires à l’analyse des mots-clés rentables d’un concurrent.
Sommaire
Ce qu’il faut rechercher dans un outil de marketing d’affiliation
Pour établir cette liste, nous avons testé les outils de marketing d’affiliation les plus populaires et pris en compte les facteurs suivants :
- Facilité d’utilisation. Nous avons recherché des outils de marketing d’affiliation conviviaux qui ne nécessitent pas de connaissances techniques.
- Prix. Nous avons compilé des solutions rentables pour les particuliers et les entreprises – certaines offrent même des outils gratuits pour le marketing d’affiliation.
- Support client. Que ce soit par le biais d’un chat en direct, de pages de ressources ou d’un forum de discussion, les outils d’affiliation répertoriés offrent tous une assistance à l’utilisateur.
Voici les meilleurs outils de marketing d’affiliation pour vous aider à générer des prospects, à réaliser des ventes et à accroître votre trafic.
1. CJ – Outil de marketplace d’affiliation
CJ (anciennement CJ Affiliate) est l’une des places de marché pour le marketing d’affiliation les plus importantes et les plus fiables, avec des milliers de marchands de tailles et de niches différentes, tels que Grammarly, Office Depot et GoPro.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur CJ. Après avoir créé un compte, demandez un programme d’affiliation individuel et commencez à promouvoir les produits.
Étant donné que les taux de commission varient d’un programme d’affiliation à l’autre, vos revenus d’affiliation dépendront des marchands sélectionnés.
CJ répertorie chaque programme de marketing d’affiliation en fonction de son potentiel de gain, tel que les gains de réseau, l’EPC sur 7 jours et l’EPC sur 3 mois. Il vous suffit de filtrer les recherches en conséquence pour sélectionner les marques dont le taux de commission est le plus élevé.
Grâce à son tableau de bord intuitif et visuellement attrayant, vous pouvez facilement consulter des rapports en temps réel chaque fois qu’un client effectue un achat.
Dans l’ensemble, CJ est une excellente option pour aider les nouveaux spécialistes à commencer le marketing d’affiliation.
2. Voluum – Outil de suivi des annonces d’affiliation
Voluum est un logiciel de tracking fiable et facile à utiliser pour suivre vos campagnes d’affiliation. Il vous permet de contrôler facilement les indicateurs de votre campagne publicitaire, tels que les visites, les clics et les bénéfices, à partir d’un seul tableau de bord.
Cet outil de marketing d’affiliation fonctionne avec plusieurs sources de trafic, comme Google Ads et Facebook Ads. Il prend également en charge le suivi de différents formats publicitaires, tels que les publicités natives, les publicités sur les médias sociaux, les bannières d’affichage, les annonces de recherche et les notifications push.
Outre ses fonctions de suivi, l’outil d’analyse des tendances de Voluum fournit des données sur les tendances du marché pour vous aider à créer une stratégie de campagne de marketing numérique actualisée.
De plus, les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent prévenir tout trafic suspect grâce à son kit anti-fraude qui détecte les robots et les bloque immédiatement.
Pour commencer à suivre les campagnes d’affiliation avec Voluum, achetez un plan payant, à partir de 94 €/mois.
3. Tapfiliate – Logiciel de suivi d’affiliation
Tapfiliate est un logiciel basé sur le cloud qui aide à stimuler les ventes grâce à des programmes d’affiliation efficaces. Vous pourrez facilement suivre et gérer les conversions de vos affiliés grâce à sa plateforme intuitive.
Grâce aux analyses détaillées de Tapfiliate, les entreprises peuvent observer les interactions en temps réel, affiner leurs structures de commissions et optimiser leur stratégie d’affiliation globale. Toutes ces fonctionnalités vous aident à vous concentrer sur vos efforts d’affiliation, ce qui conduit à une augmentation du trafic et à des prospects de meilleure qualité.
Tapfiliate propose plusieurs modèles de commissions pour répondre aux besoins de votre entreprise, que vous préfériez les paiements uniques, les commissions récurrentes ou les niveaux de performance. Tapfiliate permet également des intégrations avec diverses plateformes d’e-Commerce, des passerelles de paiement et des systèmes CRM.
Les plans tarifaires de Tapfiliate commencent à 118 €/mois avec le plan Pro recommandé. Ce plan inclut un nombre illimité de prospects, un support multidevise et une API. Vous pouvez essayer Tapfiliate sans risque pendant 14 jours avec leur essai gratuit.
4. Google Analytics – Outil d’analyse Web
Google Analytics est l’un des meilleurs outils de marketing d’affiliation. Il fournit des informations sur les performances web pour optimiser les sites d’affiliation et augmenter la génération de leads.
Grâce à la fonction de suivi des événements de Google, les utilisateurs peuvent suivre l’engagement sur le site et voir qui clique sur leurs liens d’affiliation. Vous pouvez également vérifier, à partir du tableau de bord Google, le temps passé par un visiteur sur votre site de marketing d’affiliation et identifier les pages qui génèrent le plus ou le moins de trafic.
Il est aussi possible de créer de nouvelles audiences personnalisées à partir de segments existants, ce qui permet d’améliorer le reciblage de l’audience et d’expérimenter différentes stratégies de campagne.
5. Partnero – Outil de gestion des partenariats
Partnero offre un outil de gestion complet pour aider les entreprises à optimiser leurs programmes de partenariat. Grâce à son interface épurée, les chefs d’entreprise peuvent facilement créer des programmes, personnaliser les paramètres généraux et suivre les performances.
Cet outil permet aux entreprises d’intégrer et de gérer un nombre illimité de partenaires et de transactions. Il donne aux partenaires la possibilité de définir des structures de commission individuelles, garantissant ainsi des modèles de rémunération flexibles.
Chaque partenaire aura accès à un portail partenaire personnalisable où il pourra suivre les performances de ses liens d’affiliation. Partnero propose également des supports marketing, une personnalisation flexible et des informations sur les paiements. En ce qui concerne l’intégration de tiers, Partnero prend en charge MailerLite, Zapier, et Make.
En termes de paiement, Partnero offre des frais de transaction nuls et permet un paiement automatique via PayPal Mass Pay. La plateforme propose également un outil d’analyse qui permet de suivre les indicateurs relatifs aux paiements et aux récompenses du programme. Partnero propose trois formules adaptées aux différents budgets et aux différentes fonctionnalités requises. La formule de base coûte 379 € par mois. Cette plateforme dispose également d’une version d’essai de 60 jours, afin que les chefs d’entreprise puissent l’explorer avant de prendre une décision d’achat.
6. GetResponse – Outil d’automatisation des e-mails
GetResponse est un outil marketing puissant, idéal pour les affiliés qui cherchent à développer, entretenir et convertir des prospects en ventes.
Si vous souhaitez développer votre audience, vous pourrez rapidement mettre en place des sites Web, des pages de renvoi ou des entonnoirs de conversion et commencer à promouvoir des aimants à prospects tels que des livres électroniques, des cours ou d’autres téléchargements en un rien de temps.
Après avoir capturé vos prospects, vous pourrez les entretenir avec des messages personnalisés et les segmenter efficacement à l’aide de répondeurs automatiques et de l’automatisation, afin de maximiser les taux de conversion.
Si vous cherchez à diversifier vos sources de revenus, GetResponse propose également des outils pour monétiser votre public, tels que des cours, des webinaires et des bulletins d’information payants, parfaits pour la vente incitative ou l’offre de services supplémentaires.
Les forfaits de GetResponse commencent à un peu plus de 18 € par mois, et vous pouvez bénéficier d’une remise si vous souscrivez un contrat annuel ou de deux ans.
7. AffJet – Outil de performance du réseau d’affiliation
Le suivi des performances peut s’avérer fastidieux pour les spécialistes du marketing d’affiliation qui adhèrent à plusieurs programmes, car ils doivent se connecter individuellement à chaque plateforme.
AffJet permet aux utilisateurs de faire tout cela à partir d’un seul tableau de bord d’affiliation. Il combine les données de centaines de réseaux d’affiliation, fournissant un rapport de performance détaillé et téléchargeable sur les revenus des affiliés.
Les utilisateurs n’ont qu’à ajouter leurs réseaux d’affiliation actuels et à importer toutes les données dans le tableau de bord. Ce dernier est également accessible à partir d’un téléphone portable, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier leurs statistiques à tout moment et en tout lieu.
En plus de suivre les performances du réseau, AffJet identifie les tendances et détecte les liens peu performants pour vous aider à optimiser vos campagnes d’affiliation.
AffJet propose un plan gratuit, limité au suivi de 75 transactions par mois. Pour plus de transactions, passez au plan premium, à partir de 4.76 €/mois.
8. iSpionage – Outil d’analyse des publicités des concurrents
iSpionage est un outil d’analyse de la concurrence qui aide les spécialistes du marketing d’affiliation à analyser les campagnes publicitaires de leurs concurrents, notamment le nombre d’annonces PPC qu’ils diffusent et les mots-clés sur lesquels ils misent.
Sa fonction de surveillance des campagnes fournit un rapport hebdomadaire détaillé mettant en évidence les changements dans les campagnes des concurrents. Par exemple, les utilisateurs peuvent surveiller les résultats des tests A/B, les performances du marketing par moteur de recherche (SEM) et les stratégies des pages de renvoi afin de comprendre leurs meilleures pratiques.
En outre, iSpionage aide les utilisateurs à trouver des mots-clés performants et rentables en leur attribuant un score d’efficacité basé sur le potentiel du mot-clé à générer du trafic.
L’indice d’efficacité des annonces permet quant à lui d’identifier les annonces rentables des concurrents. L’analyse de ces annonces vous aidera à rédiger des textes publicitaires qui se démarquent et génèrent des clics.
La version gratuite d’iSpionage propose 10 rapports concurrentiels par jour et trois alertes de concurrents. Pour une recherche illimitée et davantage d’exportations de données, optez pour ses formules premium, à partir de 56 €/mois.
9. WordStream Google Ads Performance Grader – Outil pour la performance des publicités sur les sites web
WordStream propose plusieurs outils gratuits de marketing d’affiliation, tels que Google Ads Performance Grader.
Cet outil analyse les annonces des utilisateurs en fonction des meilleures pratiques de marketing de paiement par clic (PPC). Il génère un rapport facile à lire comprenant une note de performance globale et des notes individuelles basées sur les dépenses, le score de qualité, les parts d’impression et l’activité du compte.
Le rapport comprend également des mesures à prendre pour améliorer le score donné et stimuler les performances des annonces.
De plus, l’outil Google Ads Performance Grader de WordStream évalue vos efforts en matière de publicité mobile afin de s’assurer que toutes les annonces soient optimisées pour les appareils mobiles.
Outre Google Ads, WordStream propose également un outil de mots-clés gratuit et un évaluateur pour les publicités Facebook ainsi que pour les sites web. Ces outils permettent aux utilisateurs de vérifier la performance des annonces, d’estimer le coût par clic (CPC), et d’obtenir des informations sur leur présence numérique.
10. Pretty Links – Outil de Link Cloaking
Le Link Cloaking, ou l’occultation de lien, est une étape vitale dans l’optimisation de vos efforts de marketing d’affiliation, car il rend les liens plus attrayants, améliore la fiabilité et rationalise la gestion des liens.
Pretty Links est un plugin de masquage de liens qui vous aide à gérer tous les liens depuis le tableau de bord d’administration de WordPress.
Il dispose d’une fonction intégrée d’automatisation des liens qui transforme une URL longue et compliquée en une URL plus courte et plus facile à mémoriser. Les utilisateurs peuvent également configurer différents types de redirections d’URL pour augmenter le taux de clics, y compris les options 301, 302 et JavaScript.
En outre, ce plugin fournit un rapport complet sur les performances de chaque lien d’affiliation. Ses fonctions de suivi permettent aux utilisateurs de voir le nombre de clics uniques et leurs détails – y compris l’adresse IP, l’hôte distant et le site de référence.
Pretty Links est un outil de dissimulation de liens d’affiliation freemium, à partir de 75.22 €/an.
11. AdEspresso – Outil de campagnes publicitaires d’affiliation
AdEspresso est une plateforme publicitaire basée sur le cloud pour créer, gérer et optimiser les campagnes de marketing d’affiliation.
L’outil permet aux utilisateurs de créer des publicités Google, Instagram, et Facebook sans changer de plateforme. Grâce à sa fonction intégrée de test A/B, ils peuvent expérimenter des publicités et sélectionner les meilleures pour leurs campagnes de marketing d’affiliation.
Il facilite l’optimisation en fournissant des conseils pratiques dans l’application et en promouvant automatiquement les posts organiques. Les utilisateurs auront un contrôle total sur la campagne en configurant des filtres basés sur les mots-clés, le type de message et l’engagement.
AdEspresso analyse également les performances des publicités et met en pause celles qui ne sont pas assez performantes afin d’optimiser les dépenses.
Enfin, la rationalisation du traitement des données est facilitée par le fait que l’outil relie les comptes publicitaires Facebook des utilisateurs à d’autres outils de marketing d’affiliation et à des plateformes de gestion de la relation client. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps à la création de campagnes à fort taux de conversion.
AdEspresso propose trois plans tarifaires, à partir de 46.6 €/mois – chacun est assorti d’une période d’essai gratuite de 14 jours.
12. Ahrefs – Outil d’optimisation SEO
Ahrefs est un outil SEO complet qui permet d’augmenter le trafic et d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Ses principales fonctionnalités comprennent l’audit SEO du site, l’analyse complète des backlinks et la recherche de mots-clés.
La fonction d’audit d’Ahrefs parcourt les sites web et identifie les principaux problèmes qui nuisent à leur référencement. Elle compile ensuite un rapport détaillé évaluant les mesures de vitesse, le trafic organique, la progression du classement et la croissance des backlinks. Le rapport comprend également des suggestions concrètes pour résoudre ces problèmes.
Il fournit en outre une liste complète des nouveaux backlinks et de ceux qui ont été perdus pour n’importe quel domaine. Cela permet aux utilisateurs d’éliminer les backlinks nuisibles et d’inspecter la stratégie de liens d’un concurrent. En outre, Ahrefs suit les liens internes, ce qui permet d’éviter la cannibalisation des mots-clés.
Les utilisateurs peuvent également effectuer des recherches de mots-clés pour Google, YouTube et Amazon. L’outil détaille la difficulté de chaque mot-clé et montre les mots-clés rentables des concurrents.
Avec un plan premium à partir de 94 €/mois, il peut s’agir d’un investissement coûteux. Si vous disposez d’un budget limité, les outils gratuits d’Ahrefs constituent une excellente option pour rationaliser les tâches de référencement.
13. Buffer – Outil pour le marketing d’affiliation sur les réseaux sociaux
Buffer est un outil d’affiliation simple mais fiable pour gérer les comptes de réseaux sociaux et automatiser les publications sur ces derniers.
La fonction de file d’attente de Buffer permet aux utilisateurs de programmer du contenu sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, et Pinterest. Il est également possible de modifier les posts programmés à l’aide de l’interface glisser-déposer.
Depuis le tableau de bord simple de Buffer, les utilisateurs peuvent surveiller les flux RSS des médias sociaux, lire les réponses et ajouter des commentaires pour stimuler l’engagement. En outre, ils peuvent suivre les indicateurs de performance des médias sociaux et les données d’engagement telles que les partages, les clics, les mentions, les retweets et les adeptes.
Commençant à 11.4 €/mois, les plans premium sont accompagnés d’un raccourcisseur de liens, d’une analyse individuelle des posts et de rapports démographiques sur l’audience.
Pour les spécialistes du marketing d’affiliation débutants, Buffer propose une version gratuite qui permet de se connecter à trois comptes de médias sociaux et de programmer jusqu’à 10 posts.
14. CoSchedule – Outil de calendrier
CoSchedule est un outil de calendrier éditorial qui permet de rationaliser la création, la programmation et la publication de contenu.
Grâce à une interface de type « glisser-déposer », le calendrier permet aux utilisateurs d’organiser facilement toutes les étapes d’une campagne de marketing d’affiliation, depuis la création de listes de tâches et de mises à jour de projets jusqu’aux idées de contenu. Ainsi, les utilisateurs ne manqueront aucune échéance ou mise à jour importante.
Il fonctionne aussi bien pour une utilisation individuelle que pour une collaboration en équipe. Vous pouvez ajouter des commentaires, modifier les dates prévues et attribuer automatiquement des tâches récurrentes à d’autres membres de l’équipe.
Pour les utilisateurs de WordPress, le plugin CoSchedule se synchronise automatiquement avec l’outil de calendrier, ce qui permet de modifier et de publier des articles directement à partir du calendrier.
Le calendrier de marketing CoSchedule est un outil de marketing d’affiliation freemium, à partir de 27.6 €/mois. La mise à niveau vers le plan premium vous permet d’utiliser des modèles de flux de travail personnalisables et de gérer l’accès au calendrier.
15. Flippa – Outil pour l’achat de domaines et de sites web
Pour les spécialistes du marketing d’affiliation qui veulent éviter de créer un site web à partir de zéro, l’achat d’un site d’affiliation établi sur une place de marché en ligne comme Flippa est une option.
Flippa permet aux utilisateurs de mettre en vente leurs entreprises en ligne, domaines, applications et sites web.
Les vendeurs de sites Web fournissent des informations sur l’ancienneté du site, sa méthode de monétisation et ses revenus. Quant aux acheteurs potentiels, ils n’ont qu’à faire défiler une liste de sites dans différentes niches et à enchérir sur ceux qui les intéressent le plus.
De plus, grâce à son partenariat avec Semrush, il fournit le score d’autorité du site, le nombre de backlinks, le nombre total de mots-clés et les principaux mots-clés organiques. Cela permet aux utilisateurs de sélectionner des sites performants avec un profil de liens retour solide.
Comparé à d’autres places de marché de sites web, Flippa propose les annonces les plus abordables. Les vendeurs doivent s’acquitter de frais d’inscription et de réussite, mais l’inscription en tant qu’acheteur est totalement gratuite.
Important ! Avant d’acheter un site d’affiliation ou un nom de domaine, assurez-vous de faire des recherches approfondies et d’effectuer un audit des backlinks pour éviter de vous faire arnaquer.
16. AnyTrack – Outil de suivi des conversions
AnyTrack est une plateforme de marketing d’affiliation qui rassemble toutes vos données de conversion en un seul endroit.
Les utilisateurs peuvent instantanément suivre, classer et évaluer en temps réel les paramètres marketing de différents entonnoirs, y compris les liens d’affiliation, les soumissions de formulaires et les retours de publicité. Le fait de mieux comprendre chaque entonnoir de conversion permet de créer une stratégie marketing basée sur les données.
En s’intégrant à d’autres outils marketing, AnyTrack peut synchroniser et attribuer des données de conversion provenant de diverses sources. Cela inclut les plateformes e-commerce, les blogs d’autorité, les logiciels CRM, les publicités Facebook, les publicités Google et plus de 50 réseaux d’affiliation différents.
En outre, il envoie automatiquement les données relatives aux événements de conversion à l’outil d’analyse afin d’améliorer la création d’audience. L’automatisation d’un tel processus permet aux utilisateurs de se concentrer sur la création de contenu et le développement d’une entreprise en ligne prospère.
AnyTrack est l’un des logiciels de suivi d’affiliation les plus abordables, avec le plan premium à partir de 47.6 €/mois. Pour les personnes disposant d’un budget limité, cet outil d’affiliation propose une version gratuite aux fonctionnalités restreintes.
17. Logiciel emailing HubSpot – Outil de liste de diffusion
HubSpot propose un outil d’automatisation du marketing qui permet aux utilisateurs de créer et de programmer facilement de nouveaux e-mails.
Qu’il s’agisse d’envoyer un e-mail de remerciement, de présenter un nouveau produit ou de rappeler les réductions à venir, les utilisateurs peuvent automatiser le processus en créant des flux de travail personnalisés.
Ils peuvent également personnaliser chaque e-mail en ajoutant automatiquement le prénom du destinataire dans les messages d’accueil afin d’améliorer l’engagement et la génération de leads.
Outre un éditeur visuel par glisser-déposer, cet outil propose des modèles prêts à l’emploi permettant de facilement mettre en place des campagnes de marketing par e-mail.
De plus, il est intégré à d’autres fonctionnalités marketing de HubSpot, ce qui permet aux utilisateurs de créer une base de données de contacts centralisée, ainsi que de gérer et de suivre les performances des e-mails.
L’outil gratuit offre aux utilisateurs les fonctions de base de création et de programmation d’e-mails. Pour des fonctions plus avancées, les forfaits Marketing commencent à 42 €/mois.
18. Grammarly – Outil d’aide à la rédaction
Grammarly est un assistant de rédaction indispensable pour réviser le contenu et en améliorer la qualité.
Qu’il s’agisse de créer un texte pour les réseaux sociaux, une campagne d’e-mailing ou un article de blog, Grammarly aide les utilisateurs à communiquer plus efficacement en mettant en évidence les erreurs et en proposant des suggestions en temps réel.
Cet outil est facilement accessible sur différents appareils et formats de documents. Il existe une version web, une extension de navigateur, une application pour ordinateur de bureau et une application mobile, ce qui permet aux utilisateurs de créer un contenu de qualité où qu’ils se trouvent.
La version gratuite couvre la révision du contenu de base, y compris la vérification des erreurs de grammaire, de ponctuation et d’orthographe.
Pour des suggestions de rédaction plus élaborées, optez pour la version premium à partir de 11.42 €/mois. Elle signale les incohérences d’écriture, les structures de phrases peu claires, le ton, les formulations et l’utilisation excessive de mots.
19. ManyChat – Outil Chatbot
ManyChat est un outil de chatbot abordable avec une intégration de chat en direct qui peut générer des conversations personnalisées sur plusieurs plateformes. Cela inclut Messenger, Instagram, et WhatsApp.
Cet outil peut aider un spécialiste du marketing d’affiliation à s’engager avec les clients en temps réel en générant des flux de conversation. Il peut automatiser des réponses préconstruites pour un support client instantané ou les diriger vers un chat en direct si nécessaire.
L’utilisation d’un outil de chatbot permet également de rationaliser la compilation des numéros de téléphone et des adresses électroniques des clients. Les utilisateurs peuvent facilement envoyer des bulletins d’information, offrir des codes de réduction et relayer d’autres informations à la suite d’une conversation sur les médias sociaux.
Grâce à une interface simple de type « glisser-déposer » et à des modèles préexistants pour un certain nombre de fonctions, vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances en codage pour utiliser ce bot de messagerie.
La version gratuite offre des flux personnalisés illimités avec jusqu’à 1 000 contacts sur Facebook, Whatsapp, et Instagram. Pour intégrer le chatbot avec les SMS et les e-mails, achetez le plan premium à partir de 14.28 €/mois.
20. AAWP – Outil de marketing d’affiliation Amazon
AAWP est l’un des plugins WordPress essentiels pour les affiliés d’Amazon.
AAWP simplifie le flux de travail en mettant automatiquement à jour tous les liens d’affiliation afin qu’ils correspondent aux dernières mises à jour des produits, telles qu’elles apparaissent sur le site officiel d’Amazon. Ainsi, les utilisateurs ne manqueront pas de gagner des commissions, quelles que soient les modifications.
Ce plugin WordPress d’affiliation Amazon populaire dispose de plusieurs fonctions de base pour personnaliser la mise en page des produits et rationaliser l’expérience utilisateur. Cela inclut des liens de texte dynamiques, des boîtes de produits multiples, une liste automatisée des meilleures ventes et des tableaux de comparaison des produits.
Grâce à une configuration flexible et facile, l’amélioration d’un site WordPress à l’aide d’AAWP ne nécessite pas de connaissances en codage. Il vous suffit de souscrire à l’un des quatre plans proposés, à partir de 49 €/an.
AAWP ne propose pas de version gratuite, mais offre une garantie de remboursement de 30 jours.
Conclusion
L’utilisation des meilleurs outils de marketing d’affiliation permet aux spécialistes du marketing numérique de rationaliser leur flux de travail, de maintenir un site d’affiliation performant, de générer un trafic de haute qualité et, enfin, d’augmenter leurs ventes.
Nous avons répertorié les outils d’affiliation pour différents objectifs :
- CJ – rejoignez plusieurs réseaux d’affiliation et surveillez vos campagnes à partir d’une seule plateforme.
- Voluum – suivez vos campagnes d’affiliation Google Ads et Facebook Ads.
- Tapfiliate – suivez les performances de vos affiliés en temps réel et augmentez votre croissance grâce à des intégrations transparentes.
- Google Analytics – obtenez des informations pour optimiser votre site d’affiliation et générer des leads.
- Partnero – outil de gestion pour aider les entreprises à optimiser leurs programmes de partenariat.
- AffJet – suivez vos revenus d’affiliation et contrôlez-les à partir d’un seul tableau de bord.
- iSpionage – suivez les performances de vos concurrents et voyez quels sont les mots-clés en vogue.
- WordStream Google Ads Performance Grader – une plateforme avec plusieurs outils gratuits pour le marketing d’affiliation, y compris le Google Ads Performance Grader.
- Pretty Links – gérez vos liens d’affiliation à partir du tableau de bord d’administration de WordPress.
- AdEspresso – créez et gérez des campagnes de marketing d’affiliation.
- Ahrefs – effectuez des recherches de mots-clés, des analyses de backlinks et des audits pour améliorer le référencement sur la page.
- Buffer – gérez vos comptes de réseaux sociaux et vos posts d’affiliés en un seul endroit.
- CoSchedule – créez, planifiez et publiez du contenu d’affiliation.
- Flippa – achetez un site ou un domaine d’affiliation existant.
- AnyTrack – suivez tous vos canaux d’affiliation et vos données de conversion.
- HubSpot – créez et planifiez des e-mails pour vos campagnes de marketing.
- Grammarly – en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, assurez-vous que votre contenu est exempt de fautes de grammaire et d’orthographe.
- ManyChat – automatisez les conversions sur Messenger, Instagram et d’autres plateformes.
- AAWP – un plugin WordPress pour les affiliés d’Amazon.
Lorsque vous choisissez des outils pour votre activité de marketing d’affiliation, tenez compte de vos connaissances, de vos objectifs et de votre budget.
N’oubliez pas que la plupart d’entre eux disposent d’un plan gratuit dont vous pouvez profiter. Quant aux options premium, envisagez d’obtenir une version d’essai gratuite pour découvrir leur configuration et leurs fonctionnalités.