25 Meilleurs Exemples de Sites d’Affiliation Pour 2024
Avec un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars, le marketing d’affiliation est devenu l’un des moyens les plus lucratifs de gagner de l’argent en ligne et de percevoir des revenus passifs.
Toutefois, sa popularité massive implique une concurrence accrue. Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation, la création d’un site internet attrayant est indispensable.
Cet article présente les meilleurs exemples de sites de marketing d’affiliation pour vous inspirer. Vous découvrirez leurs statistiques de trafic, leurs facteurs de réussite et leurs stratégies de monétisation.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un site web d’affiliation ?
Un site d’affiliation est une plateforme qui promeut des produits ou des services en échange de commissions sur les ventes.
Le montant de la rémunération dépend du programme d’affiliation. Certains utilisent un pourcentage de la vente, tandis que d’autres paient un taux fixe.
Outre les ventes, les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent être rémunérés pour la generation de trafic et la conversion d’utilisateurs à des actions spécifiques. Ces actions peuvent être l’ouverture d’un compte, l’abonnement à une lettre d’information ou le téléchargement d’une application.
Pour suivre chaque conversion et valider la source de trafic, les marchands utilisent un lien d’affiliation contenant des informations uniques sur le site référant.
Il existe de nombreuses formes de sites web de marketing d’affiliation, les sites d’évaluation et de comparaison de produits étant les plus populaires. Parmi les autres types de sites, citons les blogs indépendants, les magazines en ligne et les sites de coupons.
Quelle que soit sa forme, un site internet de marketing d’affiliation fonctionne de la même manière :
- Le propriétaire d’un site s’inscrit à un programme d’affiliation directement auprès d’un commerçant ou par l’intermédiaire d’un réseau de marketing d’affiliation.
- Le propriétaire fait la promotion des produits affiliés en utilisant des liens vers l’annonceur.
- Lorsqu’un visiteur clique sur un lien d’affiliation et accomplit l’action souhaitée, le propriétaire du site reçoit une rémunération.
Tutoriel vidéo – Se lancer dans le marketing d’affiliation
Découvrez dans ce tutoriel de L’Académie Hostinger toutes les étapes à suivre pour devenir affilié :
Top 25 des exemples de sites web de marketing d’affiliation
Maintenant que vous savez ce qu’est un site web d’affiliation, voyons les exemples. Nous avons fait nos recherches et avons sélectionné les 25 meilleurs sites web d’affiliation sur la base des considérations suivantes :
- Niche. Nous avons couvert plusieurs niches de marketing d’affiliation afin que vous puissiez apprendre de différentes industries.
- Évaluation du domaine. Un scorede domaine élevé prouve l’autorité et la pertinence d’un site. Nous n’avons inclus que les sites affiliés ayant un score Ahrefs (DR) de 70 ou plus.
- Trafic organique. Le trafic indique dans quelle mesure le site est performant par rapport à ses concurrents. Nous avons recueilli des données auprès d’Ahrefs pour estimer le nombre de visites mensuelles de chaque site et les avons classés en fonction de cette mesure.
Voyons plus en détail cette liste.
1. NerdWallet
Statistiques du site :
- Niche : Finance
- Classement du domaine : 89
- Visites mensuelles : 18+ millions
NerdWallet figurait parmi les sites web de marketing d’affiliation les plus lucratifs en 2024, avec un revenu annuel de plus de 379,6 millions de dollars. Son objectif est de fournir aux utilisateurs tous les outils, informations et points de vue dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées.
Un design simple mais efficace est l’un des facteurs essentiels du succès de NerdWallet.
La page d’accueil permet aux utilisateurs de comparer facilement des produits financiers tels que les cartes de crédit, les prêts étudiants, les hypothèques, les assurances et les comptes d’épargne.
La barre de navigation supérieure permet aux visiteurs d’accéder rapidement aux principales ressources : revues de produits, guides d’experts et calculateurs. Un moteur de recherche sur le site est également présent pour accélérer le processus de navigation.
Les outils financiers sont une autre caractéristique clé de ce site. Les utilisateurs peuvent calculer leurs revenus, leurs dépenses, leur cote de crédit, leurs dettes et leurs emprunts. Outre la valeur ajoutée qu’ils apportent aux utilisateurs, les outils gratuits sont un excellent moyen d’acquérir des liens retour et d’améliorer le classement du site.
Stratégie de monétisation
NerdWallet monétise ses pages en plaçant des liens d’affiliation vers diverses sociétés financières et de cartes de crédit, telles que Citibank, American Express et Capital One. Le site perçoit une commission pour chaque inscription d’un utilisateur.
Outre le marketing d’affiliation, NerdWallet reçoit également des fonds de la part de marques en échange d’évaluations de produits. Toutefois, ils affirment que de tels appuis n’affectent pas la qualité de leurs recommandations.
2. Verywell Fit
Statistiques du site :
- Niche : Santé et fitness
- Classement du domaine : 85
- Visites mensuelles : 9+ millions
Verywell Fit est l’un des meilleurs sites de marketing d’affiliation dans le secteur de la santé. Sa mission est d’aider les gens à atteindre leurs objectifs en matière de fitness et de nutrition.
Les lecteurs peuvent s’attendre à un contenu de haute qualité rédigé par des experts du secteur, notamment des nutritionnistes agréés, des entraîneurs personnels et des médecins. Ils fournissent des guides pratiques, des informations exactes et les dernières tendances en matière de fitness et de nutrition.
Le site de marketing d’affiliation offre également tous les outils nécessaires pour aider les lecteurs à connaître la nutrition de leurs repas, leur indice de masse corporelle (IMC), leur graisse corporelle et leurs calories.
La création d’outils gratuits est un excellent moyen d’attirer des liens retour et d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Dans le cas de Verywell Fit, le site se classe premier pour le mot-clé “calculateur de nutrition” sur Google aux États-Unis
Stratégie de monétisation
Verywell Fit gagne des revenus d’affiliation grâce à sa section What to Buy (Quoi Acheter), où le site passe en revue des milliers d’équipements de fitness et de produits de nutrition. Chaque article contient des liens d’affiliation Zappos, Walmart ou Amazon.
3. Business News Daily
Statistiques du site :
- Niche : Affaires et marketing
- Classement du domaine : 87
- Visites mensuelles : 4,3+ millions
Business News Daily est l’un des meilleurs exemples de site commercial efficace. L’interface épurée n’utilise que trois couleurs : le blanc pour l’arrière-plan, le bleu pour les catégories et le noir pour les titres et le texte.
La combinaison des couleurs permet aux utilisateurs de se concentrer sur le contenu, qui est axé sur les plans d’affaires, la croissance de l’entreprise et le développement des employés. Il présente également des exemples de réussite d’entrepreneurs expérimentés, ce qui aide les nouveaux propriétaires d’entreprise à éviter les erreurs courantes et à développer leur entreprise plus rapidement.
Ces ressources précieuses permettent à Business News Daily de devenir l’un des sites qui font le plus autorité dans le domaine des affaires. Il se classe en deuxième position pour le mot-clé “comment développer une entreprise”.
Stratégie de monétisation
Business News Daily a recours au marketing d’affiliation pour financer ses activités. Le site travaille avec des entreprises B2B dans divers secteurs, les mettant en contact avec des clients potentiels et percevant une commission pour chaque transaction. Le programme de partenariat comprend des articles sponsorisés, des publicités de marque et la génération de leads.
4. Skyscanner
Statistiques du site :
- Niche : Voyage
- Classement du domaine : 80
- Visites mensuelles : 4+ millions
Depuis sa création il y a plus de vingt ans, Skyscanner est passé d’un petit site de comparaison de vols à un leader mondial de l’industrie du voyage. Disponible en plus de 30 langues, il cible également les marchés non anglophones.
Le succès de Skyscanner peut être attribué à son puissant métamoteur de recherche. Ce site parcourt Internet pour rassembler les prix de différentes compagnies de voyage. Il propose ensuite aux utilisateurs les options les plus abordables, accélérant ainsi le processus d’achat.
La page d’accueil répond immédiatement à l’intention de l’utilisateur grâce à une section de recherche permettant de comparer les vols, les hôtels et les locations de voiture. Faites défiler la page vers le bas pour découvrir des astuces de voyage et des offres recommandées en fonction des destinations les plus populaires.
Stratégie de monétisation
Les revenus de Skyscanner proviennent principalement de ses partenaires affiliés, notamment les compagnies aériennes, les hôtels, les sociétés de location de voitures et les agences de voyage. L’entreprise perçoit une commission chaque fois qu’un utilisateur clique sur une liste de recherche, visite le site d’un partenaire ou effectue une réservation.
Il est intéressant de noter que Skyscanner gère également son propre programme d’affiliation. Grâce à cette stratégie, le site obtient davantage de conversions sans dépenser de budget publicitaire. En effet, Skyscanner ne verse des commissions que lorsque les associés réalisent des ventes.
5. Wirecutter
Statistiques du site :
- Niche : Produits de consommation
- Classement du domaine : 94
- Visites mensuelles : 4+ millions
Wirecutter est le site de recommandations d’achat du New York Times. L’entreprise de presse a acquis Wirecutter pour un montant estimé à 30 millions de dollars en 2016, l’aidant ainsi à devenir l’un des sites d’évaluation les plus fiables des États-Unis.
Le site affilié établit la confiance en mettant en œuvre une approche axée sur le client. Les journalistes de Wirecutter travaillent en toute indépendance pour fournir des avis honnêtes et impartiaux, indépendamment des avantages pécuniaires.
Grâce à un contenu bien documenté, le site vise à aider les utilisateurs à comparer et à trouver les meilleurs produits de consommation. Ces produits comprennent l’électronique, l’électroménager, les accessoires automobiles, le matériel de fitness et l’équipement de cuisine.
Son architecture d’information bien mise en œuvre permet aux utilisateurs de trouver rapidement les différentes catégories de produits et les articles vedettes.
La page d’accueil comporte également une section “Offres du jour” qui présente les produits du jour présentant le meilleur rapport qualité-prix. Cette section permet aux visiteurs de gagner du temps et influe considérablement sur leurs décisions d’achat.
Stratégie de monétisation
Avant que le New York Times n’acquière Wirecutter, les commissions d’affiliation constituaient la principale source de revenus. Chaque article contient des liens vers des boutiques de commerce électronique ou des marques qui possèdent les produits.
Aujourd’hui, l’entreprise génère également des revenus grâce aux abonnements payants. Au prix de 5 $/mois ou 40 $/an, l’abonnement payant donne un accès illimité à l’actualité et à la couverture de Wirecutter.
6. Gear Patrol
Statistiques du site :
- Niche : Produits pour hommes
- Classement du domaine : 80
- Visites mensuelles : 3,5+ millions
Gear Patrol est un magazine en ligne qui passe en revue les produits pour hommes, des montres aux chaussures en passant par les vélos et les voitures. Le site ne ressemble pas à un site de marketing d’affiliation ordinaire, ce qui le distingue de ses concurrents.
Par exemple, les catégories de produits habituelles sont cachées sous le menu hamburger, tandis que la barre de navigation ne présente que les sections essentielles. Ainsi, les lecteurs ne se sentiront pas submergés par les options, ce qui facilitera la navigation.
La section “Meilleures affaires du jour” permet de trouver les meilleures réductions du jour. Chaque article contient une brève description, une image du produit, le prix et un lien vers la page d’accueil de la marque.
Stratégie de monétisation
Le site gagne de l’argent en proposant des liens d’affiliation vers des sites de détaillants, ce qui lui permet d’être rémunéré en cas d’achat. Gear Patrol dispose également d’autres sources de revenus, telles que le contenu sponsorisé, les abonnements à des magazines physiques et l’affichage de publicités.
En outre, le site possède une agence appelée Gear Patrol Studio qui met en valeur les histoires des marques par le biais de vidéos et de photos.
7. The Points Guy
Statistiques du site :
- Niche : Voyage
- Classement du domaine : 81
- Visites mensuelles : 2,8+ millions
Étant donné que le fait de cibler une large gamme de produits peut ne pas convenir aux débutants, vous pouvez vous inspirer du modèle de The Points Guy en trouvant et en créant des solutions à un problème spécifique. Dans le cas présent, le site affilié vise à aider les lecteurs à accumuler des points et des Km pour réduire leurs frais de voyage.
The Points Guy offre des conseils, des outils avancés et des guides pour maximiser les récompenses des compagnies aériennes et des cartes de crédit au profit des lecteurs. Cette approche est couronnée de succès : le blog de voyage est devenu un grand site web médiatique qui compte des millions de visiteurs mensuels et d’adeptes des médias sociaux.
Pour asseoir son autorité, The Points Guy organise un podcast hebdomadaire dans lequel des influenceurs et des experts du secteur partagent leurs bons plans et astuces de voyage.
Stratégie de monétisation
The Points Guy perçoit des commissions provenant de programmes d’affiliation de voyages et de cartes de crédit. Il cible les lecteurs qui sont déjà intéressés par le voyage et les convertit grâce à du contenu sponsorisé.
Le site encourage également les utilisateurs à s’inscrire à sa newsletter pour connaître les dernières tendances en matière de tourisme.
La liste d’adresses électroniques permet à The Points Guy d’établir des liens avec des prospects potentiels et de promouvoir davantage ses liens d’affiliation.
En outre, l’éditeur prévoit de créer une communauté de voyageurs par le biais de divers événements et rencontres afin de toucher un plus grand nombre de clients.
8. Minimalist Baker
Statistiques du site :
- Niche : Recettes de cuisine rapide
- Classement du domaine : 82
- Visites mensuelles : 2,5 millions et plus
L’objectif initial de Minimalist Baker était de partager des recettes à base de plantes dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Au fur et à mesure que l’équipe s’agrandit, le site s’adresse à un public plus large en proposant des plats à base de viande, des desserts et des pâtisseries.
Ses recettes simples mais savoureuses distinguent Minimalist Baker des autres blogs culinaires. Ces recettes ne nécessitent qu’un seul bol, jusqu’à 10 ingrédients ou 30 minutes de préparation au maximum.
Ce site de marketing d’affiliation propose une barre de recherche avec plusieurs options de filtrage pour faciliter l’accès au contenu. Les visiteurs peuvent ainsi trouver rapidement les dernières recettes, les critiques de produits et les guides de cuisine en fonction des saisons, des préférences alimentaires et des ingrédients.
Outre les résultats de recherche organique, le trafic de Minimalist Baker provient de la lettre d’information électronique et des réseaux de médias sociaux. Il compte plus de 2 millions de followers sur Instagram, environ 147 000 abonnés sur YouTube et près de 500 000 followers sur Facebook.
Stratégie de monétisation
Minimalist Baker met en œuvre plusieurs méthodes de monétisation. Tout d’abord, le site gagne de l’argent en affichant des publicités dans le contenu des recettes. Il vend également un livre de cuisine téléchargeable contenant 101 recettes végétaliennes et sans gluten.
Cependant, une part importante des revenus de Minimalist Baker provient du programme de marketing d’affiliation d’Amazon. Le site fait la promotion d’articles de cuisine, de garde-manger et de matériel photographique par l’intermédiaire de sa boutique en ligne et perçoit une commission de parrainage pour chaque achat.
9. Fatherly
Statistiques du site :
- Niche : Parentalité pour les hommes
- Classement du domaine : 80
- Visites mensuelles : 2,2+ millions
Ce magazine en ligne s’adresse à une niche unique de pères appartenant à la génération des millennials et fournit des conseils sur l’éducation des enfants, le travail, la santé, l’apparence et la vie.
Le site ne ressemble pas à un site d’affiliation classique. Le panneau de navigation est caché sous la barre de menu dans le coin supérieur droit. Lorsqu’on clique dessus, les six catégories principales s’affichent : Vie, Santé et sciences, Jeux, Matériel, Style et Tendances.
La page d’accueil présente des articles sponsorisés, des articles vedettes et Fatherly Favorites – un catalogue de produits affiliés.
Faites défiler la page vers le bas pour trouver une liste d’articles sans fin, offrant aux lecteurs de nombreuses options. Cette approche peut augmenter la probabilité que les utilisateurs cliquent sur l’une des ressources.
Stratégie de monétisation
Fatherly génère des revenus d’affiliation à partir des critiques et comparaisons de produits dans la section Matériel, la plupart des produits ici contenant des liens d’affiliation Amazon. Tout autre contenu, comme les actualités et les tutoriels, est monétisé par l’affichage de publicités.
10. Trusted Review
Statistiques du site :
- Niche : Technologie
- Classement du domaine : 82
- Visites mensuelles : 2,1+ millions
Trusted Reviews est l’un des plus anciens sites d’affiliation dans le domaine de la technologie. Sa mission est de fournir des conseils impartiaux et indépendants sur les produits technologiques à acheter, y compris les smartphones, les tablettes, les téléviseurs, les ordinateurs portables et les appareils photo.
Le site remplit cette mission grâce à sa riche bibliothèque de contenus comprenant des avis sur les produits, des comparaisons de marques, des actualités technologiques et des guides pratiques.
L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est le lecteur audio qui permet aux utilisateurs d’écouter l’article au lieu de le lire. Cette approche permet à Trusted Reviews de répondre aux différentes préférences des lecteurs et de créer une expérience utilisateur mémorable.
Stratégie de monétisation
Chaque avis sur ce site est détaillé et fournit aux lecteurs les principales spécifications, caractéristiques et raisons d’acheter. À la fin de l’avis, une bannière compare les prix de différents magasins de commerce électronique.
Le lecteur peut choisir le prix le plus abordable, cliquer sur le bouton d’appel à l’action (CTA) et effectuer la transaction. Une fois l’achat effectué, Trusted Reviews perçoit une commission.
Outre les revenus d’affiliation, Trusted Reviews tire ses revenus de la publicité, du contenu sponsorisé et de la collaboration avec les marques. Par exemple, le partenariat avec Upfeat permet au site de fournir des codes de réduction et de gagner des commissions pour chaque vente à prix réduit.
11. PCPartPicker
Statistiques du site :
- Niche : Pièces détachées pour ordinateurs
- Classement du domaine : 75
- Visites mensuelles : 1,8+ millions
PCPartPicker est un autre exemple de ce qu’un outil en ligne puissant peut faire. Le site fournit les ressources nécessaires pour construire un PC à partir de zéro.
L’outil PC Builder permet aux utilisateurs de comparer et de choisir des composants informatiques en fonction de leur budget et de leur utilisation. Ces éléments comprennent le processeur, le refroidisseur, la carte mère, la mémoire, le stockage, le moniteur, le système d’exploitation et les périphériques.
Après avoir sélectionné les pièces, les utilisateurs recevront une estimation du coût et un rapport de compatibilité. Un avertissement apparaît en cas d’incompatibilité.
Les utilisateurs peuvent également partager les PC qu’ils ont construits afin d’inspirer les autres. Chaque construction dispose d’une section de commentaires où les visiteurs peuvent poser des questions ou partager leurs opinions, encourageant ainsi une communauté interactive.
Stratégie de monétisation
Contrairement à d’autres sites d’affiliation de cette liste, PCPartPicker ne gagne de l’argent que grâce à des programmes d’affiliation. Chaque avis sur un produit contient des évaluations et des commentaires de clients, fournissant ainsi une preuve sociale pour convaincre les acheteurs potentiels.
12. vpnMentor
Statistiques du site :
- Niche : VPN
- Classement du domaine : 78
- Visites mensuelles : 1,4+ millions
Peu de sites d’affiliation sont meilleurs que vpnMentor lorsqu’il s’agit de promouvoir les VPN. Il fournit des avis d’experts sur les VPN et des guides pour aider les utilisateurs à protéger la confidentialité de leurs données.
Le site utilise une excellente stratégie de contenu en plaçant directement son article “10 meilleurs VPN en 2022” sur la page d’accueil. La ressource fournit des détails sur chacun des meilleurs VPN et des liens vers les fournisseurs recommandés à l’aide de boutons CTA bien visibles.
Un aperçu de la liste est mentionné au début, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier les meilleurs VPN sans avoir à lire tout l’article. Le site affilié met également à jour cet article central régulièrement pour qu’il reste pertinent.
La création de liens est un autre élément essentiel du succès de vpnMentor. Il attire les backlinks en créant des outils gratuits mais avancés, tels que la comparaison des tests de vitesse VPN, le testeur de fuite d’adresse IP, le générateur de mot de passe sécurisé et le changeur de localisation Google.
Stratégie de monétisation
Ce site ne génère des revenus que par le biais du marketing d’affiliation, en conservant un design épuré sans bannières publicitaires afin d’améliorer sa lisibilité.
Chaque revue et recommandation de produit comporte des liens vers les partenaires affiliés de vpnMentor, ce qui génère des revenus pour le site pour chaque utilisateur abonné. Le site propose également des offres VPN et des coupons, encourageant ainsi les nouveaux utilisateurs à se convertir.
13. This Is Why Im Broke
Statistiques du site :
- Créneau : Cadeaux uniques
- Classement du domaine : 70
- Visites mensuelles : 1,3+ millions
Si vous souhaitez créer un site de marketing d’affiliation unique, prenez ce site comme inspiration. Au lieu de promouvoir des produits courants, ThisIsWhyImBroke présente des produits innovants et souvent bizarres.
Il y a deux principaux avantages à cibler ces types de produits. Tout d’abord, le marché n’est pas aussi concurrentiel que d’autres niches. Deuxièmement, les produits uniques sont plus susceptibles d’éveiller le sens de l’humour des gens, ce qui augmente les chances de partage sur les médias sociaux.
Le contenu du site est centré sur la création d’idées de cadeaux inhabituels en fonction des différentes occasions, catégories et destinataires. Chaque article contient une liste de produits accompagnée de brèves descriptions, de prix et de boutons CTA.
Stratégie de monétisation
ThisIsWhyImBroke gagne de l’argent en participant à divers programmes d’affiliation pour des sites web, le plus souvent le programme Amazon Associates et Etsy Affiliates. Toutefois, l’éditeur a déclaré qu’il s’efforçait de répertorier les meilleurs produits, quelle que soit leur valeur de monétisation.
14. SafeWise
Statistiques du site :
- Niche : Sécurité domestique
- Classement du domaine : 78
- Visites mensuelles : 1,2+ millions
Pour créer un site de marketing d’affiliation minimaliste, inspirez-vous de SafeWise. Ce site de sécurité domestique présente une interface simple, qui met en avant ses recommandations de produits.
Sur la page d’accueil, les utilisateurs peuvent choisir l’une des catégories de sécurité domestique. Chaque section contient des guides de sécurité, des évaluations de produits et des comparaisons de marques pour aider les utilisateurs à protéger leur maison et leurs proches.
SafeWise se distingue par son engagement à mener des recherches intensives et à contribuer à la construction de communautés plus sûres. Il fournit des rapports sur les tendances nationales en matière de criminalité et de sécurité, permettant aux utilisateurs de savoir si leur quartier est sûr et quel produit de sécurité vaut la peine d’être acheté.
Stratégie de monétisation
SafeWise gagne des commissions grâce à des programmes d’affiliation comme OfferVault et Amazon. Il s’associe également à diverses marques de sécurité telles que Vivint et Frontpoint. L’accord avec Vivint est particulièrement rentable, car la marque paie environ 500 $ pour chaque vente réussie.
En outre, SafeWise utilise d’autres canaux tels que YouTube et TikTok pour atteindre des audiences orientées vers la vidéo. Chaque vidéo contient un lien vers son partenaire affilié.
15. Dog Food Advisor
Statistiques du site :
- Niche : Aliments pour chiens
- Classement du domaine : 76
- Visites mensuelles : 1,1+ million
Dog Food Advisor est un exemple de la raison pour laquelle se concentrer sur une niche spécifique est la meilleure façon de démarrer votre site de marketing d’affiliation numérique. Cela vous permet d’attirer des personnes ayant un intérêt commun et de créer une communauté autour de ce thème.
Dog Food Advisor a pour objectif d’aider les propriétaires à trouver des aliments sûrs et sains pour leurs animaux de compagnie grâce à des avis complets et bien documentés.
Bien qu’il passe en revue des milliers de produits différents, ce site affilié simplifie considérablement le processus de navigation. Sur la page d’accueil, les utilisateurs verront immédiatement les trois sections principales – Les meilleurs aliments pour chiens, les revues de marques de A à Z et les rappels d’aliments pour chiens.
Chaque article présente les ingrédients et les informations nutritionnelles de l’aliment, fournissant ainsi des informations précieuses pour aider les lecteurs à choisir la bonne marque.
Stratégie de monétisation
Dog Food Advisor reçoit des commissions de parrainage de divers programmes de marketing d’affiliation, tels que Chewy Affiliates et Amazon Associates. Il a également conclu des accords de partenariat avec plusieurs marques d’aliments pour animaux de compagnie.
Toutefois, ce site n’affiche aucune publicité ou approbation d’aucune sorte, et s’engage à ce que ses recommandations soient justes et impartiales.
16. HelloGiggles
Statistiques du site :
- Niche : Mode de vie féminin
- Classement du domaine : 80
- Visites mensuelles : 972,500+
HelloGiggles vise à créer une communauté positive pour les lectrices. Il couvre les dernières tendances en matière de beauté, de mode, de relations, de carrière et de divertissement.
Bien qu’il s’agisse d’un site affilié, HelloGiggles se présente comme un magazine en ligne. Les lecteurs peuvent y trouver un contenu utile et divertissant, allant de conseils sur le mode de vie à l’actualité des célébrités.
Grâce à une présentation simple, les visiteurs peuvent facilement rechercher des termes et des ressources spécifiques dans différentes catégories.
HelloGiggles attire des millions de visiteurs en mettant en œuvre les meilleures pratiques de marketing de contenu. L’équipe marketing étudie les tendances du secteur et crée des articles en fonction de celles-ci. Les visiteurs ont ainsi la garantie d’un contenu frais et actualisé, ce qui augmente les chances qu’ils deviennent des lecteurs fidèles.
Si le trafic organique reste sa principale source de visiteurs, HelloGiggles gagne également en audience grâce à diverses plateformes de médias sociaux. La marque du magazine compte des milliers d’adeptes sur Instagram, YouTube, Twitter, Facebook et Pinterest.
Stratégie de monétisation
HelloGiggles tire principalement ses revenus des commissions de recommandation. Cependant, au lieu de rejoindre l’un des meilleurs programmes de marketing d’affiliation comme Amazon Associates, HelloGiggles préfère établir des relations à long terme avec des marques comme Ulta Beauty, Madewell et Victoria’s Secret. L’entreprise gagne également de l’argent grâce à la publicité et aux abonnements à des magazines.
17. Home Grounds
Statistiques du site :
- Niche : Café
- Classement du domaine : 71
- Visites mensuelles : 731,000+
La pandémie a provoqué un changement important dans le comportement des consommateurs, puisque près de 70 % des Américains préfèrent désormais préparer leur café à la maison. Ce changement profite principalement aux sites de préparation de café à domicile tels que HomeGrounds.
La mission de HomeGrounds est d’aider les utilisateurs à déguster un café de haute qualité à la maison en examinant les meilleurs grains de café et les meilleures machines à café. Il propose également des guides pratiques et des recettes de café innovantes.
Animée par la passion, l’équipe de HomeGrounds mène des recherches approfondies pour informer les lecteurs sur l’histoire de chaque café et sur les caractéristiques essentielles de chaque pièce d’équipement. Le contenu informatif est un excellent moyen d’asseoir son autorité en tant qu’expert du secteur.
Stratégie de monétisation
HomeGrounds établit des relations d’affiliation avec des fournisseurs tels que ShareASale et Amazon, gagnant une commission pour chaque vente de grains de café ou d’équipement. Le site tire également des revenus publicitaires des marques par le biais de contenus sponsorisés et de mentions payantes.
18. The Penny Hoarder
Statistiques du site :
- Niche : Finance
- Classement du domaine : 78
- Visites mensuelles : 675,000+
The Penny Hoarder est l’une des entreprises médiatiques à la croissance la plus rapide, dont l’objectif est d’aider les gens à prendre des décisions financières intelligentes. Ce site web attire les lecteurs en leur donnant de précieux conseils sur la manière de gagner, d’économiser et de gérer de l’argent.
Par l’intermédiaire de son académie, The Penny Hoarder fournit gratuitement des outils avancés et des ressources pour aider les utilisateurs à établir un bon score de crédit, à préparer un prêt hypothécaire, à établir un budget efficace et même à trouver un emploi.
Cet éditeur affilié crée également un forum où les utilisateurs peuvent poser des questions, partager leurs expériences et interagir avec les autres. Le forum permet à The Penny Hoarder de construire une base d’audience fidèle et de devenir le site de référence en matière de finances personnelles.
Stratégie de monétisation
La majeure partie des revenus de The Penny Hoarder provient du marketing d’affiliation. L’entreprise fait la promotion de marques et touche des commissions chaque fois que les utilisateurs s’inscrivent à une lettre d’information, téléchargent une application ou s’inscrivent à un service.
Par exemple, lorsque quelqu’un lit l’article “Obtenir un emploi secondaire en tant que chauffeur Uber”, télécharge l’application et s’inscrit, The Penny Hoarder reçoit une rémunération de la part d’Uber. Le contenu de marque et la publicité sur les médias sociaux sont d’autres sources de revenus.
19. Ruled.me
Statistiques du site :
- Niche : Keto diet
- Classement du domaine : 73
- Visites mensuelles : 350,000+
Ruled.me est l’un des meilleurs sites de marketing d’affiliation dans la niche cétogène. Le régime cétogène est un régime populaire à faible teneur en glucides qui peut aider les utilisateurs à perdre du poids et à vivre plus sainement.
Le site vise à prouver qu’il est possible de cuisiner des repas délicieux et sains, en rendant la transition vers le régime céto amusante. Il cherche également à créer une expérience utilisateur fluide grâce à son interface simple, permettant aux lecteurs de se concentrer sur le contenu.
Ruled.me fournit toutes les informations nécessaires aux adeptes du régime céto, depuis les conseils et les recettes jusqu’aux recommandations en matière d’exercice physique. Le site propose également un outil qui permet aux utilisateurs de calculer l’apport en glucides et en protéines en fonction de leurs objectifs de poids.
Stratégie de monétisation
Ruled.me participe au programme d’affiliation Amazon. Tous les articles de la section Recommandé contiennent des liens vers le géant du commerce électronique, offrant ainsi des opportunités de monétisation au site.
Une autre source de revenus importante provient de l’abonnement à la Keto Academy. À partir de 3,11 $/semaine, l’application fournit des plans de repas personnalisés et des conseils d’experts pour aider les adeptes du régime céto à obtenir les meilleurs résultats.
Les utilisateurs qui ont réussi à perdre du poids en utilisant l’application keto apparaîtront dans la section Succès du site. Une telle preuve sociale a un impact positif sur la réputation de Ruled.me, encourageant plus de lecteurs à se convertir.
20. Adam Enfroy
Statistiques du site :
- Niche : Logiciel et blog
- Classement du domaine : 79
- Visites mensuelles : 268 000
Adam Enfroy a fondé ce site web en tant que blog d’évaluation de logiciels et l’a depuis transformé en un site d’affiliation très lucratif. Le site passe en revue les meilleurs outils commerciaux et marketing, en abordant leurs caractéristiques, leurs prix, leur facilité d’utilisation et leur assistance à la clientèle.
La particularité de ce site réside dans la longueur de son contenu. Par exemple, l’article intitulé “Comment créer un blog” compte plus de 16 000 mots. Les articles longs permettent à Adam d’optimiser différents mots clés dans un seul article de blog, ce qui est bénéfique pour sa stratégie de référencement.
Un autre élément clé de ce site est son authenticité. Adam partage son parcours et explique comment il est parvenu à créer un blog rentable en partant de zéro. Cette histoire passionnante ajoute un aspect émotionnel que les lecteurs peuvent comprendre.
Stratégie de monétisation
Selon le rapport sur les revenus de juin 2021, Adam a gagné plus de 280 000 dollars grâce à de multiples sources de revenus, notamment des commissions d’affiliation et des ventes de cours en ligne.
Adam a réussi grâce à des années de blogging, à la rédaction d’articles pour des invités et à la création de liens vers son site. Une fois qu’il a obtenu suffisamment de liens pour figurer sur la première page de Google, il a commencé à monétiser son blog en ajoutant des liens d’affiliation à ses articles.
Depuis, le site a fait la promotion de plus de 200 marques de logiciels-service (SaaS) et a lancé son cours de blogging “Blog Growth Engine”. Cette formation payante est un excellent moyen d’aider les blogueurs à gagner de l’argent et de diversifier les sources de revenus du site.
21. Website Setup
Statistiques du site :
- Niche : Création de sites web
- Classement du domaine : 83
- Visites mensuelles : 221 000+
Malgré sa nature concurrentielle, “comment construire un site web” est l’un des mots-clés les plus ciblés sur les moteurs de recherche. Apparaître sur la première page de Google pour ce mot-clé apportera des tonnes de trafic organique à n’importe quel site affilié, y compris WebsiteSetup.
Le site propose un guide simple sur la création de sites web à l’intention des blogueurs en herbe et des propriétaires d’entreprises en ligne. Son approche simple peut jouer un rôle crucial dans le succès du site.
Le site affilié répond immédiatement à la question posée sur la page d’accueil, en guidant les lecteurs dans la création d’un site web en trois étapes. Bien que le tutoriel soit gratuit, il renvoie aux partenaires affiliés du site, qui constituent la principale source de revenus.
D’autres types de contenu sur WebsiteSetup comprennent des critiques et des comparaisons de produits, des articles de blog et des articles pratiques.
Stratégie de monétisation
WebsiteSetup est entièrement un site d’affiliation, car il n’affiche pas de bannières publicitaires et n’accepte pas d’articles sponsorisés. Le site reçoit des commissions de divers programmes d’hébergement Web, y compris Hostinger Affiliate, qui paie 60% par vente éligible.
22. Abby Organizes
Statistiques du site :
- Niche : Décoration d’intérieur DIY
- Classement du domaine : 71
- Visites mensuelles : 124,000+
Abby Organizes est un autre exemple de la façon dont on peut transformer des problèmes personnels en opportunités de profit. Frustrée par le désordre constant de sa maison, Abby Lawson a fondé ce blog pour offrir des conseils sur la décoration et l’organisation de la maison.
Les ressources sont basées sur l’expérience d’Abby, ce qui signifie que le public ne trouvera pas d’articles similaires ailleurs, ce qui renforce l’autorité du site. En plus des guides, Abby partage ses difficultés sur ce site, ce qui crée un lien émotionnel avec les lecteurs.
Si les moteurs de recherche restent sa principale source de trafic, le site affilié attire également des visiteurs depuis Pinterest. La création de campagnes de marketing sur Pinterest est idéale pour les sites web à fort contenu visuel.
Stratégie de monétisation
D’après son dernier rapport, Abby a principalement gagné de l’argent grâce au marketing d’affiliation, en particulier par le biais du programme d’affiliation d’Amazon. Parmi les autres sources de revenus, citons les articles sponsorisés, les téléchargements d’eBooks et les ventes de cours.
23. Ryan Robinson
Statistiques du site :
- Niche : Blogging
- Classement du domaine : 78
- Visites mensuelles : 123,000+
En utilisant son propre nom comme adresse de site web, Ryan Robinson est un exemple de bonne stratégie de marque personnelle. Après avoir créé une entreprise en ligne prospère, Ryan a fondé ce site pour enseigner aux gens comment créer des blogs rentables.
Ryan s’est forgé une réputation d’expert en blogging de différentes manières. Tout d’abord, il a mis en œuvre des stratégies de marketing de contenu en étudiant son public, en créant du contenu qui lui correspond et en fidélisant ses lecteurs.
Il a ensuite fait la promotion du site en écrivant pour des publications de premier plan, telles que Forbes, Entrepreneur et Business Insider. Cette visibilité a permis à Ryan d’atteindre un plus grand nombre de personnes et d’asseoir son autorité.
Outre son site web, Ryan anime un podcast dans lequel des blogueurs et des fondateurs de startups partagent leurs histoires et des stratégies éprouvées pour créer des entreprises prospères. Le podcast compte plus de 400 000 auditeurs actifs, ce qui augmente le trafic vers le site.
Stratégie de monétisation
L’un des rapports sur les revenus de Ryan montre qu’il a gagné environ 35 000 $/mois, la moitié des revenus provenant de la vente de ses cours en ligne.
Les revenus d’affiliation représentent l’autre moitié, car Ryan a gagné de l’argent en promouvant des cours de création de sites web, des livres d’affaires, des fournisseurs d’hébergement web et des créateurs de sites web.
24. GearHungry
Statistiques du site :
- Niche : Biens de consommation
- Classement du domaine : 70
- Visites mensuelles : 23 000
En tant que site d’évaluation, GearHungry aide les internautes à acheter les meilleurs produits ménagers en fonction de leurs besoins et de leur budget. Ces produits comprennent des sonnettes intelligentes, des tondeuses à gazon sans fil, des kits de nettoyage, des cafetières et des brosses à dents électriques.
Ce site de marketing d’affiliation consacre beaucoup de temps à la recherche et à la sélection des produits les mieux notés pour un usage quotidien, afin que les utilisateurs n’aient pas à s’en préoccuper.
Ce qui différencie GearHungry des sites web similaires, c’est son engagement à donner la priorité à l’expérience utilisateur. Avec des tonnes d’espace blanc et un nombre limité de bannières publicitaires, le contenu est facile à lire.
En outre, les utilisateurs peuvent rapidement trouver les six catégories d’avis et de recommandations sur les produits sur la page d’accueil.
Stratégie de monétisation
En plus d’être membre du programme Amazon Associates, GearHungry reçoit également des rémunérations d’autres réseaux d’affiliation, tels que Rakuten, AvantLink, CJ, Kickbooster et ShareASale.
Une autre source de revenus provient de la publicité, bien que le nombre soit relativement faible par rapport à ses revenus d’affiliation. Cela s’explique en partie par le fait que le site s’est engagé à afficher moins de publicités pour une meilleure expérience de lecture.
25. Globo Surf
Statistiques du site :
- Niche : Sports de plein air
- Classement du domaine : 70
- Visites mensuelles : 4,500+
Globo Surf est le site des randonneurs et des amateurs de sports nautiques. Ce site de marketing d’affiliation fournit des guides pour aider les lecteurs à améliorer leurs compétences et à choisir l’équipement approprié pour le camping, l’escalade, le Snowboarding, le Snorkeling et la plongée sous-marine.
Le contenu du site s’articule autour d’articles “best of”, qui présentent une vue d’ensemble du produit, ses spécifications, ses caractéristiques et un bouton CTA qui renvoie à Amazon, où les utilisateurs peuvent effectuer leurs achats.
Les liens internes font partie intégrante de la stratégie du site. Les articles connexes sont liés les uns aux autres, créant ainsi un cluster de contenus qui bénéficie à l’autorité du domaine. Cette méthode améliore l’expérience et l’engagement des utilisateurs, ce qui peut améliorer le classement du site dans les moteurs de recherche.
Par exemple, l’article de blog “Les meilleurs masques de plongée en 2024” comporte des liens vers des masques de plongée, des masques d’apnée et d’autres revues de matériel de plongée avec tuba.
Stratégie de monétisation
Globo Surf est membre du programme d’affiliation Amazon. Il reçoit des commissions en faisant la promotion du géant du commerce électronique et en créant des liens vers celui-ci. Outre les revenus d’affiliation, le site gagne également de l’argent grâce à la promotion de produits.
Conclusion
Pour commencer à gagner de l’argent dans ce domaine en pleine expansion, il est nécessaire de créer un site web de marketing d’affiliation en ligne qui se démarque.
Les exemples présentés dans cet article devraient vous donner des idées sur la manière de choisir un créneau, de mettre en place une interface conviviale et d’intégrer la bonne stratégie de contenu dans votre propre site web.
Si vous avez d’autres questions, lisez notre FAQ sur les sites de marketing d’affiliation ou laissez un commentaire ci-dessous.
Exemples de sites web de marketing d’affiliation FAQ
Quel est le site web d’affiliation le plus rémunérateur ?
WP Engine offre l’un des meilleurs programmes d’affiliation en termes de commissions dans la niche des services d’hébergement web. Le fournisseur d’hébergement WordPress paie 200 $ pour chaque parrainage ou 100 % du paiement du premier mois du nouvel utilisateur, le montant le plus élevé étant retenu. Il existe également un potentiel de bonus mensuel pouvant atteindre 1 500 $ pour les affiliés les plus performants.
Comment les sites web d’affiliation gagnent-ils de l’argent ?
Les sites de marketing d’affiliation gagnent de l’argent en promouvant le produit ou le service d’une marque. Ils reçoivent une commission chaque fois qu’un utilisateur effectue l’action souhaitée, par exemple en effectuant un achat, en s’inscrivant à une newsletter ou en téléchargeant un livre électronique. Certains sites d’affiliation tirent également des revenus des publicités, des articles sponsorisés et des ventes de cours.
Combien d’argent pouvez-vous gagner avec un site web d’affiliation ?
Il n’y a pas de limite à l’argent que vous pouvez gagner avec le marketing d’affiliation. Plus vous convertissez d’utilisateurs, plus vous gagnez de commissions. Par exemple, des sites web d’affiliation très performants comme NerdWallet génèrent des millions de dollars de revenus annuels.
Commentaires
January 01 2024
Je trouve très intéressant cette manière de se faire de l'argent sur le net. J'aimerais avoir mon propre site web.
July 27 2024
Merci pour tous vos renseignements