WooCommerce 7.1 : Caractéristiques Principales

WooCommerce 7.1 : Caractéristiques Principales

WooCommerce a publié sa dernière version, 7.1. Elle contient 185 commits pour WooCommerce Core et 162 pour WooCommerce Blocks.

La dernière version comporte plusieurs améliorations pour aider les nouveaux utilisateurs à lancer leur boutique et des améliorations du blocage du panier qui permettent de maximiser les conversions. En outre, il contient une mise à jour de la fonction de stockage des ordres à haute performance (HPOS).

Voyons les principales fonctions introduites avec WooCommerce 7.1.

Visite de l’écran du produit

WooCommerce 7.1 ajoute une visite guidée de l’écran du produit pour aider les nouveaux utilisateurs à créer leur premier produit. Elle comprend huit tâches guidées, comme l’ajout de noms de produits, de descriptions, d’images et de balises.

Une page d'édition de produit WooCommerce avec la nouvelle visite guidée

Si vous voulez essayer la nouvelle visite guidée de l’écran des produits, naviguez sur WooCommerceAccueil, choisissez Ajouter des produits, puis Commencer avec un modèle. Sélectionnez le modèle qui vous convient et cliquez sur Aller.

Vous pouvez ignorer le guide en cliquant sur l’icône en forme de croix dans le coin supérieur droit de la boîte du guide. Il y a aussi l’option Activer le mode guidé si vous voulez réactiver le guide depuis la première étape.

Ventes croisées sur Cart Block

Cart Block de WooCommerce 7.1 dispose une nouvelle fonction de ventes croisées qui permet aux propriétaires de magasins de lier certains produits en tant que ventes croisées et d’y accéder à partir du panier du client. Cela peut encourager les clients à acheter plus d’articles.

Un bloc de panier WooCommerce qui inclut la fonction de ventes croisées.

Par exemple, vous pouvez ajouter Polo et T-shirt à manches longues comme ventes croisées pour le produit Cap. Lorsqu’un acheteur ajoute une casquette à son panier, il voit le polo et le t-shirt à manches longues comme des recommandations de produits, avec le bouton Ajouter au panier

Pour ajouter des recommandations de vente croisée à un produit, allez à la page Produits et choisissez-en un. Sélectionnez Produits liés dans la section Données relatives aux produits et ajoutez les produits de vente croisée dans le champ Ventes croisées.

La section des données produit avec le champ Ventes croisées en surbrillance.

Motifs de blocs

WooCommerce 7.1 comprend 12 nouveaux modèles de blocs pour l’en-tête et le bas de page. Grâce à eux, vous serez en mesure de construire facilement des parties de modèles d’en-tête et de bas de page spécifiques au eCommerce, en particulier lorsque vous utilisez un thème WordPress basé sur des blocs.

Les nouveaux motifs comprennent trois en-têtes et trois bas de page, tous disponibles en version claire et foncée :

  • Grand bas de page
  • Bas de page simple
  • Bas de page avec deux menus
  • En-tête essentiel
  • Grand en-tête
  • En-tête minimal

Pour voir ces motifs WooCommerce, ouvrez le panneau d’insertion de blocs de l’éditeur de site WordPress et sélectionnez Explorer dans l’onglet Motifs. Sélectionnez l’option WooCommerce dans la barre latérale, et vous verrez tous les modèles disponibles ajoutés par l’extension.

L'explorateur de modèles WordPress, montrant les modèles WooCommerce

Mise à jour sur le stockage des commandes à haute performance (HPOS)

L’équipe de WooCommerce a travaillé sur la nouvelle fonctionnalité de stockage des commandes à haute performance (HPOS), précédemment connue sous le nom de projet de tables de commandes personnalisées. Cette nouvelle version introduite enfin HPOS en tant qu’ajout expérimental, faisant des progrès importants dans l’amélioration de l’évolutivité et de la fiabilité de WooCommerce.

Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Si vous souhaitez l’activer, accédez à WooCommerce → Réglage dans votre panneau d’administration WordPress, ouvrez l’onglet Avancé et sélectionnez Fonctionnalités. Vérifiez l’option de stockage des commandes à haute performance sous Fonctionnalités expérimentales.

La page des paramètres de WooCommerce, montrant l'onglet Avancé et l'option permettant d'activer la fonction de stockage des commandes à haute performance.

Comme HPOS est encore une fonctionnalité expérimentale, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec d’autres plugins.

Mise à jour de l’extension WooCommerce

La mise à jour des extensions est simple. Cependant, comme votre magasin peut contenir des centaines de produits et des transactions en ligne continues, vous devez vous assurer que la mise à jour ne causera pas de problème sur votre site web.

C’est pourquoi nous recommandons fortement d’utiliser un environnement de mise en scène pour tester la nouvelle version de WooCommerce. De plus, sauvegardez régulièrement votre site WordPress pour garantir la sécurité de ses données en cas d’erreur lors du processus de mise à jour.

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Zakariae Mellouk

Zack fait partie de l'équipe de localisation chez Hostinger. Passionné par WordPress, il est un contributeur actif de cette plateforme. Sa spécialité réside dans sa capacité à suivre les dernières actualités et mises à jour de WordPress, et il met en priorité le partage de ses connaissances pour aider les individus à créer des sites performants.