Comment créer un site web immobilier en 2024

Les transactions dans le secteur de l’immobilier impliquent des sommes d’argent beaucoup plus importantes que dans d’autres secteurs.

En tant qu’agent immobilier, vous devez donc vous montrer digne de confiance afin que les propriétaires et les acheteurs potentiels soient prêts à vous confier leurs biens et leurs investissements.

C’est là que la création d’un site web immobilier intervient : c’est l’un des moyens les plus efficaces de mettre en avant votre professionnalisme et votre expertise. Dans cet article, nous allons vous présenter l’ensemble du processus de création d’un tel site, de la planification initiale au lancement.

Comment créer un site web immobilier

Bien qu’il existe plusieurs façons de créer un site internet, l’utilisation d’un outil de création de site web est l’option la plus facile pour les agents immobiliers qui n’ont aucune expérience préalable.

Ces outils sont généralement fournis avec des modèles prêts à l’emploi et des options de personnalisation faciles, permettant ainsi à tout un chacun de commencer en toute simplicité.

Mais avant de passer à la construction du site web, vous devez d’abord définir un objectif et un plan clair pour votre projet.

1. Planifiez votre site web immobilier

Vous êtes agent immobilier et vous cherchez à vendre des biens en ligne ? Ou bien votre objectif est de créer une plateforme pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs ?

En déterminant précisément la nature du site immobilier à créer, vous établissez une feuille de route définissant la conception, le contenu, les fonctionnalités et l’expérience globale de l’utilisateur pour vos clients.

D’une manière générale, il existe quatre types de sites web immobiliers différents :

  • Portails d’annonces immobilières. Ce sont des sites web qui regroupent des annonces immobilières provenant de diverses sources, notamment d’agences immobilières, de vendeurs indépendants et de propriétaires. Parmi les exemples de sites d’annonces immobilières, on peut citer Zillow, Realtor.com, et Trulia.
  • Sites d’agences immobilières. Ce type de site, qui appartient aux agences immobilières et aux courtiers individuels, est conçu pour présenter leurs annonces, leurs services, leur expertise et les témoignages de leurs clients. Vous voulez vous inspirer ? Jetez un coup d’œil à ces 10 exemples de sites web d’agences immobilières créés à l’aide du Créateur de sites Internet Hostinger.
  • Places de marché immobilières. Des plateformes comme Redfin, Opendoor, et Offerpad facilitent les transactions entre acheteurs, vendeurs, propriétaires et agents. Leurs principales fonctionnalités comprennent la mise en relation des propriétés, les visites virtuelles, les calculateurs d’hypothèques et les services de séquestre.
  • Sites web de gestion immobilière. Ces plateformes aident les propriétaires à promouvoir et à gérer leurs biens locatifs et à en tirer des revenus passifs. Un site de gestion immobilière s’occupe de tout, de l’affichage des logements disponibles à la sélection des locataires potentiels, en passant par l’encaissement des loyers et la gestion des demandes d’entretien.

Que vous souhaitiez créer un site d’annonces immobilières ou une place de marché immobilière, il est tout aussi important de comprendre votre public.

Par exemple, les acheteurs d’une première maison ou les nouveaux couples peuvent rechercher des ressources éducatives et des conseils, tandis que les investisseurs chevronnés s’attendent à des listes de propriétés détaillées et à des informations approfondies sur le marché.

Cette approche stratégique permet non seulement d’améliorer l’engagement des utilisateurs, mais aussi d’augmenter les chances d’atteindre les résultats souhaités, qu’il s’agisse de convertir des prospects en clients ou de vous imposer comme une autorité dans le secteur de l’immobilier.

Veillez à consigner toutes ces informations cruciales dans un business plan bien structuré. Ce plan sert de cadre d’orientation et vous aide à rester en phase avec vos objectifs et vos buts.

2. Inscrivez-vous à un créateur de site internet

Une fois que vous avez défini vos principaux objectifs, votre concept commercial et votre public cible, l’étape suivante consiste à vous inscrire à un créateur de site internet.

Lorsque vous choisissez le meilleur créateur de site internet pour votre entreprise immobilière, tenez compte des facteurs suivants :

  • La facilité d’utilisation. Trouvez un constructeur de sites web offrant une interface conviviale, une large sélection de modèles de sites web et des outils d’IA pour un démarrage rapide et sans encombre.
  • La personnalisation. Recherchez une fonctionnalité « glisser-déposer » qui vous permettra d’adapter facilement l’aspect et la convivialité du site web à vos goûts.
  • Les outils de référencement et de marketing. L’optimisation des moteurs de recherche permet à votre site d’être mieux classé dans les moteurs de recherche comme Google, tandis que les outils de marketing vous permettent de convertir les visiteurs du site en clients.
  • Le rapport qualité-prix. Assurez-vous que le prix corresponde aux fonctionnalités offertes. En règle générale, les créateurs de sites web sont proposés avec un hébergement web et un nom de domaine personnalisé.

Pour ce tutoriel, nous utiliserons le Créateur de Sites Internet Hostinger afin d’illustrer les étapes de la création de votre propre site Internet.

Avec cet outil, vous pouvez utiliser l’IA pour créer un site web complet en quelques minutes ou choisir parmi 150 modèles prêts à l’emploi. Quoi qu’il en soit, la personnalisation de votre site web immobilier est facile grâce à l’éditeur de type « glisser-déposer ».

Il existe également des outils de référencement intégrés et des intégrations marketing tierces conçues pour vous aider à générer des prospects, à convertir des clients potentiels et à entretenir des relations à long terme avec vos clients.

Et le meilleur ? Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans le plan Créateur de sites internet Business, à partir de seulement €3.99/mois.

Voici comment vous pouvez vous inscrire sur le Créateur de sites internet Hostinger :

  1. Visitez la page d’accueil du Créateur de sites internet Hostinger.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’au tableau des prix et choisissez le plan Créateur de sites internet Business.
  3. Sélectionnez une durée d’abonnement. Nous vous recommandons d’opter pour l’option de 48 mois afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
  4. Créez un nouveau compte Hostinger, sélectionnez un mode de paiement et complétez vos informations personnelles.
  5. Cliquez sur Soumettre le paiement sécurisé.

Une fois le paiement finalisé, vous serez redirigé vers la page d’accueil. Vous y trouverez deux méthodes de création de site Web que vous pouvez choisir :

  • Créateur de sites internet IA. Saisissez le nom de votre marque, sélectionnez un type de site web et expliquez brièvement votre activité. L’IA générera alors un site web entièrement fonctionnel en quelques minutes.
  • Templates prêts à l’emploi. Choisissez parmi 150 modèles prédéfinis, dont cinq sont spécialement conçus pour les sociétés immobilières.

Les deux options sont également accessibles. C’est juste une question de préférence personnelle.

Cela étant dit, nous vous recommandons de commencer par un template immobilier en fonction de vos objectifs, car la structure générale du site est soigneusement conçue pour les agents immobiliers.

3. Personnalisez votre site web immobilier

Si vous souhaitez commencer avec un template, cliquez sur Utiliser des templates prédéfinis en bas de votre écran.

Lorsque la page de sélection des templates s’affiche, examinez de plus près chaque option de conception en la survolant et en sélectionnant Aperçu. Vous pouvez voir à quoi ressemble le modèle sur un ordinateur de bureau et sur un appareil mobile.

Assurez-vous qu’il comporte toutes les sections dont vous avez besoin pour commencer à vendre des biens immobiliers. Une fois que vous avez trouvé le modèle idéal, cliquez sur Commencer à créer pour personnaliser le design de votre site web.

Il vous sera demandé de fournir quelques informations sur votre activité immobilière afin que notre algorithme d’IA puisse générer un contenu unique qui représente véritablement votre marque. Toutefois, si vous avez confiance en vos talents de rédacteur, vous pouvez sélectionner Utiliser le template original.

Après avoir sélectionné un modèle, il est temps de le personnaliser pour qu’il corresponde à l’identité de votre marque à l’aide de l’éditeur de site web facile à utiliser.

Télécharger un logo

Commençons par télécharger votre logo, qui définira l’identité visuelle unique de votre marque. Dans la section En-tête , cliquez sur le logo fictif, sélectionnez Remplacer l’image et téléchargez le fichier du logo depuis votre ordinateur.

Vous n’avez pas encore de logo ? Ne vous inquiétez pas. Utilisez notre créateur de logo IA pour créer un logo sur mesure en quelques secondes. En tant qu’utilisateur d’Hostinger, vous recevrez un crédit gratuit que vous pourrez utiliser pour générer un ensemble de logos une seule fois.

Un crédit vous permet d’obtenir quatre variantes de logo, que vous pouvez télécharger gratuitement. Voici comment utiliser l’outil :

  1. Allez dans la barre latérale gauche → Outils IACréateur de logo IA.
  2. Entrez une brève description de votre marque et choisissez un style de logo – Entreprise, Futuriste, Minimaliste, Luxe, ou Élégant, parmi d’autres.
  3. Cliquez sur l’icône Paramètres et activez le bouton pour ajouter des couleurs à votre logo.
  4. Cliquez sur Créer et attendez quelques instants pendant que l’IA génère votre logo.
  5. Sélectionnez votre logo préféré, apportez-y quelques modifications et téléchargez-le une fois que vous êtes satisfait du résultat.

Ajuster la mise en page et les styles

Par défaut, chaque template est livré avec une mise en page prédéfinie. Il vous suffit donc de la personnaliser en vous basant sur les meilleures pratiques de conception de sites web.

Pour ajuster chaque texte ou image, il vous suffit de le faire glisser et de le déposer à l’endroit de votre choix. Nos grilles de mise en page intelligentes vous aident à maintenir un alignement parfait.

Vous pouvez également choisir des couleurs et des polices qui reflètent la personnalité et les valeurs de votre marque, tout en garantissant la lisibilité pour les utilisateurs.

Il y a deux façons principales de procéder : en configurant les styles globaux ou en modifiant chaque élément localement.

Pour personnaliser les paramètres de l’ensemble du site, accédez à la barre de menu de gauche et cliquez sur Styles de site web :

  • Polices. Pour modifier vos styles de texte, choisissez une combinaison de polices pour tous les titres, paragraphes et liens de navigation. Vous pouvez également télécharger une police personnalisée.
  • Boutons. Vous pouvez choisir trois formes pour vos boutons d’appel à l’action.
  • Animations. Sélectionnez un type d’animation (fondu, diapositive ou échelle) à appliquer à tous les éléments de votre site. Gardez à l’esprit que l’utilisation d’une animation peut ralentir votre site, même si elle offre une présentation plus attrayante.

Il est essentiel d’incorporer des éléments de marque de manière cohérente sur l’ensemble du site web afin de renforcer l’identité de votre marque.

Si vous souhaitez modifier les styles de certains éléments, il vous suffit de sélectionner le texte ou l’image de votre choix, de cliquer sur Modifier et de changer sa couleur ou sa police.

Pour des étapes plus complètes, consultez ce guide sur comment modifier le contenu et le design d’un site Web à l’aide du Créateur de sites internet Hostinger.

4. Ajoutez les fonctionnalités indispensables d’un site immobilier

Nous pouvons maintenant ajouter toutes les fonctionnalités essentielles d’un site internet immobilier, notamment les listes de propriétés, la fonction de recherche, les formulaires de contact et l’intégration de cartes.

Annonces immobilières

Nos modèles de sites immobiliers sont déjà dotés de pages d’annonces préétablies, afin que votre public puisse facilement consulter les biens que vous vendez ou louez.

Pour les personnaliser, rendez-vous dans la barre latérale de gauche et choisissez Menu du site. Vous y trouverez la section principale Projets avec trois exemples de pages d’annonce. Cliquez sur l’une des pages pour en personnaliser le contenu et les visuels.

Commençons par l’en-tête. C’est l’occasion de faire une première impression forte, en encourageant les acheteurs ou les locataires potentiels à explorer davantage et à s’intéresser à votre annonce.

Il vous suffit de double-cliquer sur le texte de l’espace réservé et de saisir votre propre titre. Voici quelques conseils pour le rendre plus attrayant :

  • Indiquez son emplacement. Comme il s’agit de l’un des facteurs les plus importants pour les acheteurs et les locataires, il est indispensable de mentionner l’emplacement précis de votre annonce. Utilisez le nom du quartier, de la ville ou des sites remarquables s’ils apportent une valeur ajoutée.
  • Pensez à votre public idéal. Analysez qui est votre acheteur ou locataire idéal. Des expressions telles que « maison familiale », « appartement d’étudiant » ou « appartement de fonction » peuvent aider à cibler votre annonce sur le bon public.
  • Restez concis. Tout en étant descriptif, vous devez également être concis. Visez un titre qui soit informatif sans être envahissant. Une bonne règle de base est de ne pas dépasser 10 mots si possible.
  • Utilisez des chiffres. Lorsque c’est possible, incluez des chiffres, car ils ont tendance à attirer l’attention. Par exemple, « 3 chambres à coucher », « 2 salles de bain » ou « 200 m² » fournissent des informations claires et quantifiables sur le bien.
  • Utilisez un argument de vente unique . Veillez à inclure au moins une caractéristique unique qui différencie votre annonce des autres dans le quartier, comme « Vue sur l’océan », « Communauté fermée », « Piscine privée », « Terrasse sur le toit » ou « Distance à pied du métro ».

Ensuite, téléchargez des photos haute résolution de votre bien. Les clients potentiels pourront ainsi voir de plus près l’intérieur et l’extérieur de votre bien, ce qui peut être déterminant dans leur prise de décision.

Pour ce faire, sélectionnez l’une des images proposées, cliquez sur l’icône Changer l’image et téléchargez votre fichier image.

Vous souhaitez afficher d’autres photos ? Il vous suffit d’ajouter une galerie d’images :

  1. Cliquez sur l’icône plus de la barre latérale gauche pour ajouter un nouvel élément.
  2. Sélectionnez Galerie et déposez-la à l’endroit de votre choix sur la page.
  3. Cliquez sur Modifier la galerie et choisissez une mise en page – Grille ou Maçonnerie.
  4. Ajustez le nombre d’éléments par ligne et l’espace entre chaque image. Vous pouvez également activer la prévisualisation en plein écran lorsque les utilisateurs cliquent sur l’une des photos.

Une fois cela fait, fermez les paramètres de la galerie et cliquez sur le bouton Gérer la galerie pour télécharger les photographies de votre propriété et organiser leur positionnement.

Vous pouvez également ajouter une vidéo pour montrer le potentiel de votre bien avec plus de détails et de nuances. Cela permet aux acheteurs de mieux comprendre l’agencement, la taille et l’intérieur de votre bien, ce qui peut parfois être difficile à appréhender uniquement à l’aide de photos.

Mieux encore, allez plus loin en proposant une visite virtuelle. Avec un logiciel gratuit comme Lapentor, vous pouvez facilement télécharger les images de votre bien, créer une page de visite en ligne et partager le lien sur votre site web.

Il est également important de rédiger une description claire de votre bien pour augmenter votre taux de conversion. Vous n’êtes pas très doué pour la rédaction ? Pas de souci : notre Rédacteur IA est toujours là pour vous donner un coup de main.

Il vous suffit de sélectionner un bloc de texte, de choisir Rédacteur IA, de remplir la description du texte et de cliquer sur Créer un texte. Soyez aussi descriptif que possible et incluez des détails tels que :

  • L’emplacement
  • La taille et l’agencement du bien
  • L’argument de vente unique
  • Les commodités

Faites de même pour les deux autres pages de l’annonce. Si vous avez d’autres annonces, il vous suffit d’ajouter de nouvelles pages en allant dans Menu du site et en cliquant sur Ajouter une page.

Vous pouvez également copier les pages d’annonce existantes, ce qui vous évitera de repartir de zéro. Cliquez sur l’icône Paramètres à côté de la page souhaitée et sélectionnez Dupliquer. Une fois créée, faites glisser la nouvelle page sous la section Projets .

Intégration d’une carte

En indiquant l’emplacement de votre propriété, vous permettez à vos futurs clients d’évaluer le quartier, les trajets domicile-travail et les lieux d’intérêt à proximité.

Cette approche permet de filtrer les prospects qui sont réellement intéressés par votre région, ce qui conduit à des demandes de renseignements et à des visites plus qualifiées.

Pour intégrer une carte à votre page d’annonce, cliquez sur Ajouter une section entre deux sections différentes.

Dans le menu de gauche, faites défiler jusqu’à Carte et choisissez l’une des options disponibles.

Une fois la carte ajoutée, sélectionnez l’élément de carte, cliquez sur Modifier la carte et indiquez l’adresse de votre propriété. La carte affichera automatiquement l’emplacement exact de votre annonce.

Formulaire de contact

Nous avons inclus un formulaire de contact au bas de chaque page de votre site afin que les acheteurs ou les locataires potentiels puissent facilement vous contacter pour obtenir de plus amples informations ou pour visiter votre bien.

Cela dit, vous pouvez toujours personnaliser le formulaire en le sélectionnant et en cliquant sur Modifier le formulaire :

  • Général. Personnalisez le nom du formulaire et l’adresse électronique à laquelle les notifications seront envoyées après chaque soumission de formulaire.
  • Champs. Ajoutez de nouveaux champs et modifiez la position, l’intitulé et le texte des champs existants.
  • Bouton. Modifiez le texte du bouton Soumettre et ajustez sa position. Après que les visiteurs ont rempli le formulaire, choisissez d’afficher un message de remerciement ou de les rediriger vers une page spécifique.
  • Style. Ajustez la couleur, la police du texte, la largeur des bordures et l’espacement de chaque élément du formulaire de contact, y compris l’arrière-plan, le champ et le bouton.
  • Animation. Rendez votre formulaire de contact plus attrayant en appliquant une animation telle que Fondu, Diapositive ou Échelle.

5. Créez du contenu pour votre site internet immobilier

La publication d’articles de blog de haute qualité est une stratégie qui a fait ses preuves pour attirer les lecteurs et établir votre expertise dans le monde de l’immobilier.

Vous ne savez toujours pas quoi écrire ? Il existe de nombreux sujets que vous pouvez explorer :

  • Rapports sur le marché. Donnez un aperçu de l’évolution future du marché de l’immobilier en vous basant sur les tendances et les données actuelles. Cela permet à votre public de prendre des décisions plus éclairées.
  • Investissement immobilier. Écrivez sur les bases de l’investissement immobilier, l’estimation de la valeur d’un bien, les différents types de biens locatifs et les conseils pour générer un flux de trésorerie positif.
  • Conseils pour les transactions immobilières. Offrez des conseils aux personnes qui achètent un logement pour la première fois, notamment sur les étapes de l’achat d’un bien immobilier et de l’obtention d’un financement. Vous pouvez également expliquer comment un propriétaire peut commercialiser sa maison à l’aide de stratégies efficaces de génération de leads.
  • Mises à jour sur l’entreprise. Partagez les nouvelles concernant votre agence immobilière, telles que les nouvelles inscriptions, les ventes réussies ou les réunions de la communauté, afin de tenir le public informé de la croissance et des valeurs de votre entreprise.

Une fois que vous avez plusieurs idées en tête, l’étape suivante consiste à créer une section blog sur votre site. Allez dans Menu du site, cliquez sur Ajouter une page et choisissez Blog.

Il vous sera demandé de modifier le nom et l’URL de la page de blog, et de préciser si vous souhaitez qu’elle reste cachée dans le menu de navigation. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Par défaut, il y aura quatre éléments de contenu fictifs. Passez la souris sur l’un d’entre eux et cliquez sur Modifier l’article pour apporter vos modifications.

Pour modifier le titre, la description, l’URL, l’auteur et la date de l’article, accédez aux paramètres de l’article dans le menu supérieur. Vous pouvez également planifier votre article dans cette section.

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications, puis de personnaliser l’en-tête et le corps du texte de votre article :

  • En-tête de l’article. Ajustez la taille du texte de votre titre et les paramètres de visibilité de l’auteur, de la description, de la catégorie, de la date de publication et du temps de lecture de l’article.
  • Corps de l’article. Téléchargez votre image vedette et rédigez le contenu de l’article. Si vous vous sentez bloqué, utilisez notre Rédacteur IA pour vous aider dans le processus de création de contenu. Essayez de saisir un texte descriptif pour obtenir les meilleurs résultats.

Une fois que vous avez fini de rédiger, faites passer le statut de Brouillon à Public pour publier votre article de blog. Vous trouverez cette option dans le menu supérieur.

Ensuite, retournez dans Pages et navigation, et choisissez À propos de nous. Vous pourrez alors fournir des informations sur l’histoire, la mission et la vision de votre entreprise, ainsi que sur les membres de votre équipe.

En racontant l’histoire de votre marque et votre expérience dans le domaine de l’immobilier, vous créerez un climat de confiance et établirez un lien plus personnel avec le public cible.

6. Optimisez votre référencement local

De nos jours, toute personne cherchant à acheter ou à louer une maison commencera probablement sa recherche en ligne, c’est pourquoi il est de la plus haute importance d’optimiser votre site internet immobilier pour les résultats de recherche locaux.

Lorsqu’il est effectué correctement, le SEO (référencement) peut accroître la visibilité de votre site sur Google, ce qui se traduit par une augmentation du trafic et des possibilités de conversion.

Voici quelques conseils et stratégies de référencement pour les sites web immobiliers qui vous permettront de faire apparaître votre site en tête des pages de recherche :

  • Recherche de mots-clés. Utilisez des outils tels que Google Keyword Planner, Ahrefs, ou Semrush pour rechercher et identifier des mots-clés locaux pertinents. Concentrez-vous sur les mots-clés locaux que les clients potentiels pourraient utiliser pour rechercher des biens immobiliers dans votre région. Par exemple, « maisons à vendre à Paris » ou « agent immobilier en Île-de-France ».
  • Optimisation des métadonnées. Veillez à ce que chaque page ait une balise de titre et une méta-description uniques, en y intégrant naturellement les mots-clés locaux que vous avez ciblés. Utilisez les balises méta pour mettre en évidence les arguments de vente uniques de vos propriétés ou services afin de les rendre plus attrayants dans les résultats de recherche.
  • Optimisation du contenu. Créez un contenu adapté au référencement de haute qualité, qui réponde aux besoins de votre public cible. Il peut s’agir d’articles de blog sur le marché immobilier local, de guides pour les acheteurs dans votre région ou de profils de quartier. Incluez des mots-clés locaux dans votre contenu, mais veillez à ce que leur inclusion soit naturelle et en rapport avec le sujet.
  • Tirez parti des annonces locales. Réclamez et optimisez votre compte Google My Business, et inscrivez-vous dans les annuaires locaux et les sites d’annonces immobilières. Veillez à ce que les informations relatives à votre entreprise (nom, adresse et numéro de téléphone) soient cohérentes sur toutes les plateformes en ligne.
  • Construisez-vous une réputation positive. Encouragez vos clients satisfaits à laisser des commentaires positifs sur votre fiche Google My Business et sur d’autres sites d’évaluation. Une évaluation sociale positive influencera de manière significative le classement et la crédibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche locaux.
  • Utilisez le balisage schématique. Les données structurées fournissent aux moteurs de recherche des informations spécifiques sur votre entreprise et vos propriétés, y compris les avis, les adresses et les numéros de téléphone.
  • Optimisation mobile. Veillez à ce que votre site web soit mobile friendly, car une grande partie des recherches locales sont effectuées sur des appareils mobiles. Heureusement, les modèles du Créateur de sites internet Hostinger sont adaptés aux mobiles dès le départ.
  • Présence sur les médias sociaux. Maintenez une présence active sur les canaux de médias sociaux pertinents pour votre public, tels que Facebook, Instagram, et YouTube. Partagez votre contenu local et vos annonces, et participez aux discussions locales pour accroître la visibilité de votre marque.

Le Créateur de sites internet Hostinger offre des fonctions de référencement intégrées qui facilitent l’optimisation de votre site pour le référencement local.

Pour accéder à cet outil, allez dans la barre de menu de gauche, cliquez sur l’icône à trois points et choisissez SEO.

Vous verrez une liste de toutes les pages publiées sur votre site immobilier. Cliquez sur l’une des pages pour configurer ses paramètres de référencement :

  • Nombre de mots. Vous y trouverez des informations indiquant si le nombre de mots de la page est conforme au nombre recommandé. Toutefois, ne vous en préoccupez pas trop, la qualité de votre contenu reste plus importante.
  • Texte alt de l’image. Assurez-vous que chaque image de la page est accompagnée d’une balise alt. Ainsi, Google et les utilisateurs malvoyants comprendront mieux vos photos.
  • Métadonnées. Personnalisez les métadonnées de la page manuellement ou à l’aide de l’assistant IA pour le SEO. Votre titre SEO doit comporter entre 10 et 60 caractères, tandis que la longueur recommandée pour la méta-description est de 156 caractères.
  • Aperçu des résultats de recherche. Voyez comment la page web apparaîtra dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
  • Mots-clés. Saisissez des mots-clés ciblés sur la base des recherches précédentes. Vous pouvez également utiliser l’assistant IA pour générer des termes pertinents en saisissant le nom de votre entreprise et la description de la page, puis en sélectionnant les trois principaux mots clés.

7. Lancez votre site web immobilier

À présent, votre site web devrait être prêt à être lancé.

Avant de le présenter au monde entier, vérifiez son apparence sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles en cliquant sur Aperçu en haut à droite de votre écran.

Une fois que vous vous êtes assuré qu’il n’y a pas de fautes de frappe, d’images mal placées ou de liens défectueux, quittez le mode Aperçu et cliquez sur le bouton Publier.

Félicitations, votre site web immobilier est maintenant opérationnel. N’oubliez pas de sécuriser votre nom de domaine gratuit afin qu’il apparaisse plus professionnel et digne de confiance.

  1. Cliquez sur Connecter le domaine et vous serez redirigé vers la page Nommez votre site web.
  2. Sélectionnez Demander un nom de domaine gratuit.
  3. Saisissez le nom de domaine et l’extension de votre choix. Vous êtes à court d’idées ? Voici un guide sur comment choisir un nom de domaine qui se démarque.
  4. Une fois le domaine trouvé, saisissez le nom de domaine idéal dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Rechercher.
  5. Si le nom est disponible, sélectionnez Continuer.
  6. Vérifiez à nouveau vos coordonnées et modifiez-les si nécessaire. Cliquez ensuite sur Terminer l’enregistrement.

Nous vérifierons vos coordonnées et vous enverrons un e-mail de notification une fois que l’enregistrement de votre domaine aura été accepté. Gardez à l’esprit que le processus peut prendre jusqu’à 24 heures.

En attendant, continuez à optimiser votre site web immobilier pour attirer plus de trafic et obtenir plus de clients.

Conclusion

La création d’un site web immobilier aide les professionnels de l’immobilier à mettre en valeur leur expertise et à commercialiser leurs annonces immobilières auprès d’un public approprié.

La bonne nouvelle, c’est que des plateformes telles que le Créateur de sites internet Hostinger permettent à tout un chacun de créer et de monétiser facilement un site web immobilier. Il vous suffit de choisir parmi les modèles disponibles ou de générer le design initial avec l’IA, puis de personnaliser votre site à l’aide de l’éditeur facile à utiliser.

Une fois votre site publié, n’oubliez pas de l’optimiser pour le référencement local afin d’attirer du trafic et des clients potentiels. Les agences immobilières sont par nature des entreprises locales – votre succès est profondément lié aux zones géographiques spécifiques que vous représentez.

Nous espérons qu’en lisant cet article, vous pourrez enfin créer votre propre site web immobilier et dominer le marché de l’immobilier en ligne. Nous vous souhaitons bonne chance !

FAQ sur la création de sites immobiliers

Vous avez d’autres questions sur la création d’un site immobilier ? Trouvez les réponses dans cette section FAQ ou laissez un commentaire ci-dessous.

Ai-je besoin de compétences techniques pour créer un site web immobilier ?

Non, il existe différentes plateformes ne nécessitant pas de connaissances en codage que vous pouvez utiliser pour créer votre site web en tant qu’agent immobilier. Par exemple, le Créateur de sites internet Hostinger vous permet de choisir parmi 150 modèles prêts à l’emploi ou de générer un design bien conçu à l’aide de l’IA. Vous pourrez ensuite personnaliser facilement chaque élément de votre site web grâce à l’interface de type « glisser-déposer ».

Combien coûte la création d’un site web immobilier ?

Avec notre plan Créateur de sites internet Business, la création d’un site web immobilier ne coûte que €3.99/mois pour un abonnement de 48 mois. En d’autres termes, vous n’avez pas à vous soucier du renouvellement du plan d’hébergement pour les quatre prochaines années.

Que comprend l’offre ? Vous bénéficiez d’un domaine gratuit pendant 12 mois, d’une suite d’outils d’intelligence artificielle et de puissantes fonctionnalités de commerce électronique. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez demander un remboursement dans les 30 jours suivant votre achat.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un site web immobilier ?

Votre site web immobilier doit contenir des annonces immobilières avec des descriptions détaillées, des images de haute qualité, des visites virtuelles, des cartes interactives, des calculateurs de prêts hypothécaires et des formulaires de contact. Il est également important de disposer de filtres de recherche permettant de déterminer l’emplacement, le prix et le type de propriété, ainsi que d’une intégration avec les bases de données MLS, pour que l’expérience de l’utilisateur soit la plus fluide possible.

Quels sont les différents types de sites web immobiliers ?

Il existe de nombreux types de sites web immobiliers, notamment des portails d’annonces immobilières tels que Zillow ou Realtor.com, des sites web d’agences ou d’agents immobiliers indépendants qui présentent leurs annonces et leurs services, des sites web de gestion immobilière qui s’occupent des logements locatifs, et des plateformes de marché immobilier qui facilitent les transactions entre les acheteurs, les vendeurs et les agents.

Author
L'auteur

Chaimaa Chakir

Chaimaa est une spécialiste du référencement et du marketing de contenu chez Hostinger. Elle est passionnée par le marketing digital et la technologie. Elle espère aider les gens à résoudre leurs problèmes et à réussir en ligne. Chaimaa est une cinéphile qui adore les chats et l'analyse des films.