8 Plugins CRM WordPress Pour vous Aider à Gérer votre Business

En utilisant WordPress, vous pouvez rapidement configurer un site web professionnel pour votre business. Toutefois, ce que la plateforme ne fait pas , c’est de vous fournir des outils pour vous aider à gérer vos clients, à suivre les prospects, à envoyer des factures, etc. Pour ce type de fonctionnalité, vous devez utiliser une plateforme de gestion de la relation client (CRM) , où les plugins CRM WordPress entrent en jeu pour développer votre entreprise.

Avec le bon plugin, vous pouvez configurer un puissant WordPress CRM. Dans cet article, nous vous présenterons huit options :

  1. WP ERP
  2. Zero BS WordPress CRM
  3. WooCommerce Customer Relationship Management
  4. Web-to-Lead brillant pour Salesforce
  5. WP-CRM
  6. UkuuPeople
  7. UpiCRM
  8. vcita

Pour chaque plugin CRM WordPress, nous discuterons des fonctionnalités offertes et parlerons de ceux qui devraient l’utiliser. Tout d’abord, parlons de ce qu’un CRM peut faire pour vous!

Qu’est-ce qu’un CRM (et comment il peut aider votre business) ?

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) varie considérablement, mais en règle générale, il fournit des fonctionnalités essentielles pour la plupart des entreprises. Par exemple, un aspect clé de nombreuses plateformes CRM est qu’elles vous permettent de stocker des données client, de les organiser et de rechercher ces informations lorsque vous en avez besoin.

C’est à peu près aussi fondamental que les CRM. De nos jours, la plupart des outils de gestion de la relation client contiennent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à:

  • Séparer les prospects des clients existants.  Avec un CRM, vous serez en mesure de filtrer les clients potentiels par rapport aux clients existants, afin de pouvoir cibler chacun plus efficacement.
  • Stocker les informations de contact.  Garder une trace de la façon de contacter chacun de vos clients est essentiel au succès de toute entreprise.
  • Gérer les tâches de comptabilité.  Certains CMS vous permettent de suivre vos revenus, vos dépenses et même vos factures clients.
  • Mesurer les analyses clés.  Avec un CRM WordPress solide, vous pourrez avoir une vue d’ensemble de la force de votre entreprise et analyser le comportement des clients.

Si cela ressemble à beaucoup de fonctionnalités pour une seule application à gérer, vous n’auriez pas tort. De nos jours, les entreprises investissent beaucoup d’argent sur les plateformes de gestion de la relation client afin de maintenir leurs activités en bonne santé. Voici un exemple rapide de ce à quoi ressemble un tableau de bord dans  Salesforce – l’un des CRM les plus populaires au monde:

Le tableau de bord Salesforce.

De plus,

Ce n’est qu’un onglet. Pour une entreprise qui fait beaucoup d’affaires, un CRM peut être une véritable solution globale.

Le problème est que la plupart des solutions de CRM sont plutôt coûteuses car elles s’adressent aux grandes entreprises et offrent de nombreuses fonctionnalités. Cela signifie que vous devez faire preuve de créativité si vous souhaitez configurer un CRM sur un budget précis. Par exemple, alors que WordPress n’inclut pas les fonctionnalités CRM, vous pouvez configurer un CRM WordPress à l’aide du plugin approprié. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur le long (et court) terme.

Avant de vous présenter certaines de nos options préférées de CRM WordPress, vous devez vous demander si votre entreprise doit vraiment utiliser ce type de logiciel. Si vous jonglez avec plusieurs clients, par exemple, un CRM peut certainement vous aider. Toutefois, pour les petites entreprises dont la clientèle est modeste, l’utilisation d’un système de gestion de la relation client peut être excessive.

Bien sûr, il n’est jamais difficile de commencer à utiliser un CRM dès le départ, à condition que cela corresponde à votre budget. De cette façon, vous pouvez garder les choses organisées au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

8 plugins CRM WordPress pour vous aider à gérer votre business

Si vous décidez qu’un CRM pourrait être utile à votre entreprise, l’étape suivante consiste à rechercher le bon logiciel. Dans les sections suivantes, nous allons présenter des plugins WordPress CRM autonomes, ainsi que des outils pour vous aider à intégrer la plateforme à des services tiers. Allons-y!

1. WP ERP

Le plugin WP ERP.

WP ERP est l’une des solutions CRM les plus populaires pour WordPress. C’est également l’un des seuls plugins offrant ce que vous pourriez considérer comme un système CRM complet. Ce système comprend des fonctionnalités CRM de base, des options de gestion des ressources humaines et même des fonctionnalités de comptabilité.

En d’autres termes, avec ce plugin, vous pouvez gérer vos clients et vos employés, et garder une trace de la provenance et de la destination de l’argent. C’est beaucoup pour un seul plugin à gérer, mais WP ERP est à la hauteur.

Ce que vous n’obtenez pas avec ce plugin est une interface sophistiquée, comme la plupart des platesformes CRM haut de gamme. Cependant, pour un plugin gratuit, il offre beaucoup plus de fonctionnalités que vous ne le pensez. De plus, il offre même un ensemble d’extensions payantes si vous souhaitez faire passer votre WordPress CRM à un niveau supérieur, même si les fonctionnalités incluses par défaut seront suffisantes pour la plupart des petites entreprises.

Principales fonctionnalités :

  • Gérez vos relations clients via votre tableau de bord WordPress.
  • Gardez une trace des fichiers et des informations des employés.
  • Suivre les dépenses entrantes et sortantes.
  • Prend en charge plus de 44 devises pour vos dépenses professionnelles.
  • Gérez plusieurs branches à partir d’un seul tableau de bord.

Prix :  Ceci est une solution gratuite, avec des extensions premium disponibles.

2. Jetpack CRM (anciennement Zero BS CRM)

Jetpack CRM

Jetpack CRM (anciennement Zero BS CRM) est un outil de CRM simplifié qui s’intègre facilement avec la plupart des plugins WooCommerce. Il est conçu pour ceux qui veulent une approche simple et sans fioritures de la gestion de la relation client.

Une fois que vous avez installé le plugin sur votre boutique WooCommerce, il commence à capturer automatiquement les informations et les commandes des clients. Vous pouvez gérer ces données à partir de votre tableau de bord WordPress.

Jetpack CRM se distingue par sa simplicité. Alors que d’autres outils CRM sont dotés de nombreuses caractéristiques et fonctions, Jetpack CRM se concentre sur l’essentiel dans un package facile à utiliser, ce qui le rend idéal pour les propriétaires de petites entreprises qui viennent de commencer à gagner de l’argent en ligne.

Principales caractéristiques :

  • Gestion des contacts – stockez et gérez tous les détails de vos clients en un seul endroit.
  • Campagne d’emailing intégrée : créez et envoyez des campagnes d’emailing ciblées. Cette fonctionnalité comprend également un éditeur convivial, des modèles préconçus, des options de personnalisation et des capacités de suivi des performances.
  • Extensions – étendez les fonctionnalités avec des extensions payantes pour des tâches telles que la facturation et l’intégration de PayPal et MailChimp.

Prix :  La version de base ne dispose pas des fonctionnalités avancées dont les grandes entreprises ont généralement besoin. Pour obtenir des fonctionnalités plus complexes, vous devrez acheter des extensions payantes, dont le prix peut s’avérer élevé.

3. WooCommerce Customer Relationship Manager

Le plugin WooCommerce Customer Relationship Management.

Si vous utilisez WooCommerce pour alimenter votre boutique en ligne, vous pouvez également bénéficier d’un CRM. Selon la taille de votre magasin, vous pourriez réaliser des dizaines, des centaines, voire des milliers de ventes par mois. Avec ce type de volume, le suivi des informations client devient plus important que jamais.

WooCommerce Customer Relationship Manager vous donne accès à plusieurs métriques spécifiques du client, de sorte que vous pouvez toujours voir qui sont vos meilleurs acheteurs. Cela vous permet également de les contacter facilement et vous pouvez même affecter des collaborateurs à la prise de contact client via le plugin.

Notre fonctionnalité préférée, cependant, est le fait que cette solution vous permet d’ajouter des champs personnalisés à votre base de données client. Cela signifie que vous pouvez choisir exactement le type d’informations que vous stockerez en fonction des types de produits ou de services que vous vendez.

Principales caractéristiques :

  • Accéder à des métriques avancées pour chaque client.
  • Affecter des travailleurs au suivi avec les clients ou les prospects potentiels.
  • Ajouter des champs personnalisés à vos fichiers clients.

Prix: Ceci est un plugin premium, et vous coûtera 70 $ pour une seule licence.

4. Brilliant Web-to-Lead for Salesforce

Le plugin Brilliant Web to Leads Salesforce.

Jusqu’à présent, nous avons parlé de plusieurs plugins CRM WordPress complets. Parlons maintenant d’un outil qui vous permet d’intégrer votre site web avec un CRM tiers, dans ce cas, Salesforce .

Le plugin lui-même s’appelle Brilliant Web-to-Lead pour Salesforce et permet aux clients d’entrer leurs données sur votre site web WordPress. Ensuite, le plugin envoie ces données à Salesforce pour qu’elles puissent être stockées et traitées.

Les utilisateurs fournissent leurs données en utilisant un formulaire de contact simple, que vous pouvez personnaliser. Par défaut, il ne comprend que des champs pour les numéros de téléphone, les noms et les e-mails des clients. Toutefois, vous pouvez également activer les champs d’adresse si vous souhaitez également enregistrer ce type de données.

En ce qui concerne les plugins CRM WordPress, ils ne sont pas beaucoup plus simples que cela. Tout ce que vous avez à faire est de personnaliser votre formulaire et de le placer sur une page de votre choix en utilisant un shortcode. Vous aurez également besoin d’un compte Salesforce, vous aurez envie peut-être d’examiner ses plans avant d’installer le plugin.

Enfin, un petit mot d’avertissement – bien que le plugin soit populaire, il n’a pas été mis à jour depuis un moment. Sa fonctionnalité clé devrait toujours fonctionner correctement, mais vous voudrez la tester pour vous en assurer.

Principales caractéristiques :

  • Lier votre site web WordPress à votre compte Salesforce.
  • Permettre aux clients de vous envoyer leurs données en utilisant un formulaire de contact simple.
  • Personnaliser les champs que vous souhaitez inclure dans votre formulaire de contact.

Prix:  le plugin est gratuit, tandis que les plans Salesforce commencent à 25 dollars par utilisateur et par mois.

5. WP-CRM

Le plugin WP-CRM.

WP-CRM est assez simple, c’est l’un des meilleurs plugins crm wordpress surtout quand on le compare aux autres plugins CRM WordPress que nous avons vus jusqu’ici. Il vous permet d’ajouter des attributs personnalisés à vos utilisateurs WordPress et de les filtrer en fonction de ces données.

Contrairement aux autres plugins dont nous avons parlé, WP-CRM vous permet de créer tout attribut personnalisé souhaité. Par exemple, si vous exploitez une entreprise où vous devez contacter des personnes par téléphone, vous pouvez enregistrer des informations sur les meilleurs horaires de contact pour chaque utilisateur. En ce qui concerne les attributs personnalisés, votre imagination est la limite.

Le plugin génère également automatiquement des graphiques qui vous indiquent la répartition des attributs à surveiller. Dans l’ensemble, c’est une excellente option pour maintenir une base de données utilisateur. Cependant, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités plus avancées, vous devez acheter des modules complémentaires de qualité supérieure. Il est donc préférable de garder cela à l’esprit.

Principales caractéristiques :

  • Créer une base de données client avec des attributs personnalisés.
  • Configurer tout type d’attribut personnalisé souhaité et utilisez-le pour filtrer les informations dont vous avez besoin.
  • Accéder à des graphiques simples représentant la répartition de vos clients.

Prix:  Le plugin WP-CRM est gratuit, mais ses modules vous obligent à acheter des licences.

6. UkuuPeople

Le plugin UkuuPeople.

Tout d’abord, il est important d’expliquer qu’UkuuPeople est à la fois un plugin et une plateforme . Tout le monde peut installer le plugin, mais pour l’utiliser, vous devez également vous inscrire à un plan UkuuPeople. Cela commence à 179 $ par année pour l’option basique.

Il vous permet d’enregistrer vos informations client et de segmenter ces personnes dans les catégories de votre choix. Une fois dans le système, UkuuPeople gardera automatiquement la trace de tous vos contacts.

Pour ce faire, UkuuPeople s’intègre à plusieurs plateformes et outils populaires, tels que Gravity FormsMailChimp, Google Apps, etc. Si vous interagissez avec vos utilisateurs via l’une de ces solutions, UkuuPeople enregistrera ces informations.

En outre, la plateforme vous permet d’affecter des tâches spécifiques à votre équipe, de planifier des réunions et d’enregistrer des informations de paiement si vos clients sont d’accord.

Principales caractéristiques :

  • Enregistrer vos informations client sur la plateforme UkuuPeople.
  • Segmenter vos clients en fonction de la métrique souhaitée.
  • Lier votre compte UkuuPeople à d’autres plugins WordPress et à des plateformes tierces, telles que MailChimp.
  • Attribuer des tâches spécifiques à votre équipe et planifier des réunions.

Prix:  Le plugin UkuuPeople est gratuit, mais un compte de base sur la plateforme vous coûtera au moins 179 $ par an.

7. UpiCRM

Le plugin UpiCRM.

Au- delà , l’un des meilleurs plugins crm wordpress est le plugin UpiCRM s’intéresse à la gestion des leads. Chaque fois que quelqu’un s’inscrit sur votre site web ou remplit l’un de vos formulaires de contact, le plugin vous permet d’attribuer ce «lead» à toute personne de votre choix.

Avec ce plugin, vous pouvez également trier vos leads en fonction de leur statut, allant des étapes Reçu à Closing et Revenue. Au total, il y a dix étapes différentes que vous pouvez assigner à chaque lead, donc le plugin est parfait si vous souhaitez garder les choses organisées.

En fin de compte, le plugin UpiCRM vous aide à analyser l’efficacité de votre processus de conversion. Cependant, ce n’est pas la meilleure option si vous recherchez un plugin CRM WordPress avec des options avancées de gestion des relations.

Principales caractéristiques :

  • Enregistrez vos inscriptions WordPress et soumettez des soumissions de formulaire en tant que prospects.
  • Classez vos prospects en utilisant dix états différents.
  • Attribuer des pistes à toute personne de votre équipe.

Prix:  Ce plugin est gratuit à télécharger et à utiliser.

8. vCita

Le plugin vCita.

Enfin, regardons le plugin CRM & Lead Management pour WordPress de vCita. Ce nom est une bouchée, alors appelons le vCita . Tout comme le plugin Salesforce, cet outil vous permet de connecter votre site WordPress à un CRM tiers. Dans ce cas, ce CRM est vCita et c’est une alternative plutôt décente à Salesforce.

Avec ce CRM, vous pouvez stocker des données client, planifier des rendez-vous et même configurer des événements à l’échelle de l’entreprise. vCita vous permet également de collecter des paiements par carte de crédit, d’envoyer des factures et de suivre les reçus. En bref, c’est une solution complète.

De manière générale, vCita offre les mêmes fonctionnalités que les autres principaux CRM comme Salesforce. Cela pose la question, pourquoi l’utiliser sur une option plus populaire? Le principal avantage est que vCita est plus facile à utiliser pour les débutants. Il offre également un forfait de 59 $ par mois qui prend en charge deux utilisateurs supplémentaires en plus de vous.

Avec Salesforce, par exemple, un plan similaire vous coûterait 75 dollars par mois. Par conséquent, vous pouvez économiser de l’argent en utilisant vCita à la place.

Principales caractéristiques :

  • Connecter votre site WordPress à votre compte vCita.
  • Stocker toutes vos informations client sur une base de données centrale.
  • Collecter les paiements par carte de crédit, soumettre les factures et suivre les reçus.
  • Planifier les interactions avec les clients et les événements de bureau.

Prix:  Le plugin vCita est gratuit, mais un compte sur la plateforme coûtera au moins 29 $ par mois.

Conclusion

L’un des aspects les plus difficiles de la gestion d’une entreprise (hors ligne ou en ligne) est le suivi de toutes vos informations client. Ce que font les CRM, c’est de vous fournir les outils dont vous aurez besoin pour conserver toutes les données de vos clients au même endroit. Généralement, ils offrent également des fonctionnalités supplémentaires pour vous simplifier la vie, telles que la facturation intégrée, le suivi des revenus, etc. Avec le bon plugin CRM pour WordPress, vous pouvez ajouter toutes ces fonctionnalités à votre site web en quelques minutes.

Avez-vous des questions sur quel plugin CRM WordPress vous devrez utiliser ? Parlons-en dans la section commentaires ci-dessous!

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L'auteur

Ismail

Ismail est un spécialiste du référencement et de la localisation chez Hostinger. Il est passionné par la technologie et le développement web et possède des années d'expérience dans le domaine informatique. Ses passe-temps incluent les jeux vidéo et le football.